Crédit : santepeaunoir

Assurer la propreté de votre matelas est indispensable, à la fois pour votre santé, mais également si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre literie. Avec le temps, il est possible que des taches de transpiration ou autres commencent à apparaître sur votre matelas. Et avec elles, peuvent venir les mauvaises odeurs. Votre meilleur allié pour un sommeil paisible peut alors vite se transformer en véritable cauchemar. Pour éviter cela, nous vous partageons aujourd’hui une astuce de grand-mère pour nettoyer votre matelas à l’aide d’une solution économique et très efficace : le bicarbonate de soude et le sel.

Voici ce dont vous avez besoin 

  • Un aspirateur
  • Un tissu doux
  • Sel
  • Bicarbonate de soude
  • Eau

Instructions

  1. Passez l’aspirateur pour enlever les cheveux et la poussière de la surface. Plus l’aspirateur est puissant, plus le travail sera précis.
  2. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le matelas. Laissez agir pendant au moins 30 minutes, puis enlevez-le avec l’aspirateur. Cette étape consiste à éliminer les mauvaises odeurs.
  3. En cas de taches, vous pouvez essayer de les éliminer en humidifiant d’abord les taches avec un chiffon légèrement mouillé d’eau froide, puis en préparant une pâte obtenue avec de l’eau, du sel et du bicarbonate de soude à parts égales et en la laissant agir pendant une demi-heure.
  4. Retirez tout et laissez le matelas sécher.