Crédit : astucesdegrandmere

La nourriture brûlée n’est pas facile à nettoyer et laisse une odeur désagréable sur la poêle ou la casserole si elle n’est pas bien nettoyée. Découvrez notre astuce pour décaper facilement une poêle brûlée.

Récupérer une poêle brûlée avec du vinaigre blanc

  • Comme toujours, l’ultra-populaire vinaigre blanc est à la base des astuces de nettoyage de grand-mère. Pour récupérer une poêle brûlée, on y verse du vinaigre blanc jusqu’à recouvrir les aliments brûlés, puis on enrichit le tout avec un filet de liquide vaisselle.
  • On pose ensuite la poêle sur le feu comme pour une belle poêlée, et on laisse chauffer environ 10 minutes, en surveillant pour éviter l’évaporation complète et une nouvelle couche de brûlé… attention, l’odeur risque de piquer le nez. Une fois le délai écoulé, on laisse tiédir hors du feu avant de frotter avec une spatule en bois pour décrocher les restes. Il ne reste qu’à passer un coup d’éponge.
  • Et voilà, vous avez récupéré votre casserole toute brûlée sans frotter. Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Votre casserole est maintenant comme neuve sans aucune trace noire ! C’est quand même plus économique que de devoir racheter une nouvelle casserole, n’est-ce pas ?