Crédit : mojerecepty

Les indiennes, ou plus précisément les Hindoues, possèdent des cheveux tellement longs et tellement doux qu’elles sont reconnues mondialement pour cela. En fait, elles ne tiennent cela ni génétiquement ni héréditairement, mais plutôt grâce à ces astuces magiques dont nous vous dévoilons les secrets dans cet article en exclusivité…

1 – L’OIGNON

Crédit : a7la-home

L’astuce originale mais qui peut fonctionner selon Thibault, « un jus d’oignon mélangé à une cuillère de miel que l’on applique sur le cuir chevelu pour activer la circulation et favoriser la pousse ». En effet, la composition riche en soufre du bulbe va relancer la production des tissus de collagène. Mieux vaut en revanche ne pas être sensible à l’odeur.

2 – L’EAU FROIDE

Il n’y a pas que les indiennes qui adorent cette astuce classique des soins capillaires pour apporter de la brillance ! Elle est excellente pour la circulation sanguine au niveau du crâne et donc peut aider les cheveux à pousser plus rapidement. C’est également une technique pour les rendre plus brillants en resserrant les écailles des cheveux. Pour cela, finissez le rinçage à l’eau froide sous la douche après le shampoing et les soins.

3 – UTILISEZ DU VINAIGRE DE CIDRE AU LIEU DE VOTRE APRÈS-SHAMPOING

Crédit : passeportsante

Faites ce traitement au moins deux fois par mois. La croissance de vos cheveux sera accélérée grâce à son effet stimulant sur les follicules pileux.

4 – ALOE VERA

Crédit : doctissimo

Utilisez de l’aloe vera pure en masque tout en massant doucement vos racines. Gardez le masque au moins deux heures ou durant toute la nuit, cela stimulera la croissance de vos cheveux.

5 – LE MASQUE À L’ŒUF

Crédit : newsmag

Cette astuce compensera le manque de protéines de vos cheveux.

  1. Prends deux œufs.
  2. Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes d’œuf et appliquer les sur les racines.
  3. Pour un meilleur résultat, vous pouvez envelopper vos cheveux dans du film plastique et les garder au chaud dans un bonnet.