Crédit : mojerecepty

Des toilettes propres sont un must dans une habitation. Mais parfois une odeur désagréable peut s’y répandre. Et la pièce ne sent plus vraiment bon. Certaines solutions peuvent aider à remédier à ces mauvaises odeurs.

Heureusement, nous avons la solution parfaite à ce problème. Vous pouvez nettoyer votre toilette sans perdre de temps, d’argent ou d’énergie. Tout dont vous avez besoin est ces trois ingrédients qui peuvent vous mettre en liberté de tout ce nettoyage à fond pour toujours.

1 – BICARBONATE DE SOUDE ET HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE ET LE JUS DE CITRON

Ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude dans un demi-verre de jus de citron chaud. Versez le mélange dans la cuvette des toilettes et attendez une dizaine de minutes. Versez de l’eau chaude dans la cuvette des toilettes, puis rincez. Cette recette nettoie non seulement la toilette, mais enlève aussi l’odeur.

3 – BICARBONATE + VINAIGRE BLANC

Ce dont vous avez besoin

  • 1 verre de bicarbonate de soude
  • 1/2 verre de vinaigre blanc

Comment faire

  1. Saupoudrez le bicarbonate dans la cuvette des toilettes.
  2. Versez le demi-verre de vinaigre blanc.
  3. Frottez avec la brosse des W.C.
  4. Tirez la chasse.