Crédit : remedes-de-grand-merea

Le citron est un fruit aux nombreuses vertus. Cet agrume est plein de surprises. Il peut également servir à des fins pratiques dans la vie courante, pour des utilisations parfois insolites.

1 – ENLEVER LES MAUVAISES ODEURS DU FRIGO

Déposez dans un bas des charbons d’aquarium, du bicarbonate de soude et des morceaux de citron. Laissez le bas dans un coin du frigo et les mauvaises odeurs s’en iront.

2 – NETTOYER LES JOINTS DE SALLE DE BAIN

Des saletés récalcitrantes sur vos joints de salle de bain ? Mélangez du jus de citron pressé et du bicarbonate de soude, puis appliquez la pâte obtenue sur les joints sales. Après avoir laissé agir quelques minutes, récurez tout cela avec une brosse à dents, puis rincez abondamment.

3 – PROPRETÉ DE LA SALLE DE BAIN

Crédit : kozikaza

Afin d’éviter l’utilisation des produits d’entretiens, qui pour la plupart contiennent des produits chimiques, vous pouvez utiliser le jus de citron en pulvérisateur sur toute la surface de votre douche ou baignoire. L’acide citrique permettra de décomposer les dépôts de calcaire. Par ailleurs, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques permettront de désinfecter les moisissures qui y résident.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ANTI ROUILLE 

Que ce soit vos ustensiles de cuisine, ou vos bijoux, trempez-les dans du jus de citron. Laissez agir quelques heures et ils ressortiront comme neuf.

5 – SE DÉBARRASSER DES MOISISSURES

Crédit : jardinage.lemonde

Grâce à son puissant pouvoir antifongique, le citron peut aussi servir à éliminer les moisissures les plus tenaces. Pour ce faire, imbiber votre éponge de jus de citron avant de vous attaquer aux moisissures. Résultat garanti !

6 – UNE SOLUTION ALTERNATIVE (PLUS LONGUE) POUR TENTER D’AVOIR DES DENTS PLUS BLANCHES

Crédit : pinterest

Vous pouvez essayer de gagner quelques teintes plus claires sur vos dents en utilisant cette astuce : mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude et appliquez votre mixture sur vos dents. Ensuite, utilisez votre brosse à dents, puis rincez. Une solution 100% naturelle qui agit plus ou moins selon l’état de vos dents. Consultez en priorité un dentiste en cas de doutes.

7 – POUR NETTOYER LES PLANCHES À DÉCOUPER

Crédit : helpyapp

Pour éliminer les odeurs désagréables de la planche à découper, pressez la chair d’un citron dans le sel (versé sur la planche au préalable) puis frottez bien.

8 – REPOUSSE INSECTES NATUREL 

  • Placez dans une soucoupe des épluchures de citron afin de repousser les insectes. Mettez-les au coin des portes, sur le rebord de vos fenêtres, etc. afin qu’elles n’y échappent pas.
  • Si toutefois vous vous êtes fait piquer, frottez votre blessure avec un morceau de citron, ou aspergez-vous avec du jus de citron préalablement mis dans un vaporisateur. L’effet sera apaisant.

9 – BLANCHIR LE LINGE ET ÉLIMINER LES TACHES

Crédit : martheandmarie.canalblog
  • Dans le bac de votre machine à laver, versez votre lessive et le jus d’1/2 citron.
  • Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude, qui a aussi la propriété de raviver la blancheur du linge.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Contre les taches, et notamment les taches de transpiration, frottez la zone avec une solution composée de 50 % jus de citron et de 50 % d’eau, et une pincée de bicarbonate de soude.

10 – LES MAUVAISES ODEURS DE MACHINE À LAVER

Crédit : notretemps

Éliminez les odeurs désagréables dans la machine à laver en versant du jus de citron fraîchement pressé dans le compartiment de la lessive.

11 – NETTOYER UN FOUR À MICRO-ONDES

Crédit : fr.chatelaine

Faites chauffer 3 cuillerées à soupe de jus de citron avec 11⁄2 tasse d’eau au four à micro-ondes à puissance maximale pendant 5 à 10 minutes, le temps que la vapeur se condense sur les parois intérieures du four. Nul besoin de frotter : vous n’avez plus qu’à enlever les dépôts avec un chiffon.