Crédit : mojerecepty

Si l’on devait compter le nombre de fois où Grand-Mère mentionne son bon vieux bicarbonate sur ce site, cela donnerait des milliers d’occurrences. La raison est qu’il est purement et simplement incroyable ! L’article du jour s’attarde plutôt sur des utilisations beauté de cette merveilleuse poudre qu’est le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium).

1 – DÉODORANT

Crédit : mieux-vivre-autrement

Comme vous le savez si vous gardez une boîte de la substance dans votre réfrigérateur, le bicarbonate de soude a des propriétés régulières d’aération, ce qui en fait un excellent désodorisant « fais le vous-même ».

Il suffit de le mélanger avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit humide pas de liquide ou de la colle et d’appliquer à vos aisselles pour anticiper les taches de sueur et de la puanteur personnelle. Vous pouvez également inclure la fécule de maïs pour étonnamment meilleure capacité d’humectation-captivante.

Astuce : incluent 3-5 gouttes de votre huile essentielle le plus aimé (mes premiers choix est les huiles essentielles de roses et lavande), combinez tout et vous êtes prêt à aller.

2 – POUR LES COUDES ET LES GENOUX

Crédit : santepeaunoir

Les coudes et les genoux sont deux parties de notre corps qui souffrent régulièrement de sécheresse. Si vous voulez hydrater, mélangez un peu de bicarbonate de sodium à votre crème hydratante quotidienne. Puis massez les zones sèches pour éliminer toutes les aspérités.

3 – BLANCHISSEZ VOS DENTS

Crédit : nosdentistes

Un sourire d’acteur de ciné, ça vous dit ? Bien sûr que oui. Seulement avant de dépenser votre argent dans un bar à sourire, utilisez plutôt du bicarbonate de soude de la manière suivante. Mettez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice et commencez à vous laver les dents comme d’habitude.

.adsbygoogle || []).push({});

Notre produit magique permet d’accentuer l’effet du brossage tout en blanchissant l’email de vos dents ! Conseil bonus : N’abusez pas de cette super astuce blancheur sinon l’email de vos dents pourrait s’abimer. Un lavage de ce type tous les 10 jours est amplement suffisant.

4 – POUR DES CHEVEUX SAINS

Crédit : justesublime

Enfin, le bicarbonate de soude peut également nous aider à retrouver des cheveux plus beaux, plus sains. Première action : il permet de débarrasser la chevelure de tous les résidus qui l’alourdissent, la ternissent (gels, laque, etc.). Résultat : nos cheveux sont plus soyeux, plus brillants et plus faciles à coiffer. Deuxième action : il permet d’assainir le cuir chevelu et notamment de limiter la formation des pellicules. Dans les deux cas, il suffit d’ajouter de temps à autre une cuillère à café de bicarbonate de soude à son shampoing habituel. Un petit coup de pouce aussi simple que naturel !

5 – SOINS DES MAINS

Crédit : astucesdegrandmere

Pour avoir des mains et des ongles sains, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, puis appliquez le remède sur vos mains et laissez agir 5 minutes avant de rincer. Le bicarbonate de soude aidera à éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau.

6 – POUR UNE HALEINE PLUS FRAÎCHE

Crédit : docteurclic

l’halitose (mauvaise haleine) est due en grande majorité à des problèmes bucco-dentaires. L’accumulation des dépôts alimentaires entre les dents, favorisée parfois par une gingivite (rétractation de la gencive) constitue une source de développement pour les bactéries, et ce sont elles qui dégagent les gaz à l’origine de la mauvaise haleine.

Mode d’emploi : se brosser les dents avec du bicarbonate contribue déjà souvent à limiter la mauvaise haleine. Mais on peut aussi l’utiliser en bains de bouche et gargarisme : diluer 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède. Se rincer vigoureusement la bouche en faisant bien circuler l’eau bicarbonatée dans toute la cavité buccale, si possible pendant plusieurs minutes. Terminer par un gargarisme de 2 à 3 minutes.