Crédit : toptuce

Oui l’été est bien entamé mais la transpiration n’a pas de saison, n’est-ce pas ? Comment lutter contre la transpiration sans évoquer le mot déodorant ? La transpiration et les odeurs sont un fléau été comme hiver, comment échapper aux mauvaises odeurs ?

Voici quelques trucs utiles à appliquer le plus rapidement possible !

1 – APPLIQUEZ DE LA TOMATE

Crédit : petitesmains

Non, ce n’est pas une plaisanterie, la tomate est réputée pour ses caractéristiques astringentes et antioxydantes, qui aident à éliminer les sécrétions excédentaires des glandes sudoripares, ainsi que les bactéries de surface du corps. Pour plus de facilité d’application, réduisez une tomate en purée.

2 – UTILISER L’ALOE VERA

Crédit : doctissimo

Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l’aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive.

On peut l’appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.

3 – LAITUE

Crédit : potager

C’est un excellent déodorant. En plus d’éliminer les bactéries des aisselles, elle rafraîchit également la zone. C’est idéal pour les personnes à la peau sensible et irritée.

Que devez-vous faire ?

  • Bien laver deux feuilles de laitue et mettez-en une en dessous de chaque aisselle après vous être lavé et avoir séché la zone.
  • Laissez agir jusqu’à ce qu’elles soient à température ambiante. Ne rincez pas.

4 – LA PIERRE D’ALUN

Antibactérienne et astringente, la pierre d’alun régule efficacement la transpiration des aisselles. Ce minéral à base de sulfate de potassium se trouve en magasin bio ou en pharmacie. Il doit être utilisé avec parcimonie en raison de sa composition riche en sulfates d’aluminium.

5 – MISEZ SUR LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude est bactériostatique : il empêche donc les bactéries de se développer, alors que celles-ci sont responsables des mauvaises odeurs. Avec une petite serviette ou un gant de toilette, humectez un coin que vous trempez ensuite dans la poudre. Frottez délicatement contre les aisselles. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle comme l’arbre à thé ou le palmarosa, cela permet de donner un parfum agréable et d’améliorer l’effet antibactérien.