Crédit : astucedefemme

Vous ne mesurez sûrement pas combien de recettes beauté vous pouvez réaliser vous-même en utilisant des ingrédients que vous avez chez vous. En voici 5 astuces de beauté maison.

1 – DU MIEL POUR UNE PEAU PARFAITE

Les bienfaits du miel pour la peau sont infinis. Non seulement il contient de puissantes enzymes cicatrisantes, mais il est également idéal pour lutter contre les imperfections et agit comme un excellent antioxydant. De plus, si vous souhaitez en finir avec les boutons et les points noirs, le miel est un parfait allié. Versez une demi-tasse de miel dans un bol et appliquez-le sur l’ensemble de votre visage (et de votre cou) avec vos doigts. Vaporisez votre visage d’un peu d’eau pour un résultat optimal. Laissez reposer le mélange 15 à 20 minutes et vous obtiendrez une peau radieuse.

2 – DE L’AVOCAT POUR DES CHEVEUX SOYEUX

Crédit : santeplusmag

Envie de beaux cheveux sans dépenser une fortune en soins chez le coiffeur ? Eh bien, votre solution a un nom : l’avocat. Mélangé avec un peu de jus de citron ainsi qu’un brin de sel de mer, vous obtiendrez un masque capillaire incroyable grâce auquel vous obtiendrez une chevelure spectaculaire. Laissez reposer le mélange sur cheveux humides pendant 30 minutes. Résultat incroyable !

.adsbygoogle || []).push({});

3 – CIRE À ÉPILER

Crédit : mojerecepty

Du sucre, de l’eau et du citron. Pourquoi chercher plus loin?

  • 20 c. à thé de sucre
  • 1/2 verre d’eau
  • le jus d’un demi citron

4 – POUR LA RÉDUCTION DE LA CELLULITE

Crédit : blackbellamag

C’est scientifiquement prouvé : les compresses chaudes à bases d’herbes, contribuent à la diminution de la cellulite et le gingembre ne déroge pas à la règle. Afin de le transformer en pâte homogène, mélangez ce dernier à 5 cuillères à soupe d’argile verte et 10 cuillères à soupe d’eau tiède. Faites en un cataplasme en enroulant les zones concernées par la cellulite par de la pellicule en plastique. Laissez reposer pendant une heure. Pour retirer le soin, rincez-vous abondamment à l’eau tiède.

5 – BLANCHIR LES AISSELLES

Suite aux rasages ou épilations répétées, les aisselles ont tendance à changer de teinte et à virer vers le bleu. La pomme de terre est reconnue pour son pouvoir blanchissant. Pour prévenir ou limiter l’apparition de cette teinte bleutée, laissez reposer des pommes de terre hachées sur vos aisselles pendant au moins une heure. Rincez-vous ensuite à l’eau tiède.