Crédit : cafedeclic

En cuisine, on le sait, ce qui fait tout, ce sont les petites astuces qu’on trouve ça et là sur internet. Alors voici une liste des 10 astuces données par des grands chefs pour vous permettre de toujours réussir tous vos plats !

1 – LORSQUE VOUS FAITES DES PÂTES, ATTENDEZ  POUR AJOUTER DU SEL QUE L’EAU BOUT

Crédit : todayifoundout

L’eau salée a un point d’ébullition plus élevé et une chaleur spécifique plus élevée, il faudra donc plus de temps et on dépensera plus d’énergie pour la chauffer que si nous ajoutons le sel  lorsqu’elle bout déjà.

2 – FAIRE DES OMELETTES AU MICRO-ONDE

Crédit : amizone

Vous voulez faire une omelette simple et rapide sans craindre de vous brûler ? C’est facile ! Préparez le mélange et mettez-le, dans une tasse, au micro-onde pendant 45 secondes et c’est tout ! Vous êtes prêt à en profiter !

3 – POUR LES OEUFS DURS, LE SEL EST VOTRE MEILLEUR AMI

Crédit : astucesdegrandmere

Vous voulez que la coquille de vos œufs durs se détache en gros morceaux plutôt qu’en millions de fragments? Ajoutez 5 ml (1 c. à café) de sel à l’eau avant d’y plonger les œufs.

4 – OBTENIR PLUS DE JUS LORSQU’ON PRESSE UN AGRUME

Pour avoir plus de jus à partir de n’importe quel agrume, les chefs nous révèlent trois astuces à réaliser juste avant de presser ce dernier :

  • Le laisser reposer dans de l’eau chaude
  • Le réchauffer au micro-ondes
  • Le rouler sur la table avec la paume de la main

5 – UTILISEZ TOUJOURS DE L’HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA

L’huile d’olive est classée en trois catégories : l’huile d’olive vierge extra (huile de qualité supérieure), l’huile d’olive vierge et l’huile d’olive( mélange d’huile d’olive raffinée et d’huile d’olive vierge). L’huile d’olive vierge extra est la plus onéreuse mais elle est toujours de bien meilleure qualité. Elle résiste mieux aux températures et au temps, elle est plus saine et surtout elle est beaucoup plus savoureuse. Alors pour quelques euros de plus au litre, faites le bon choix.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – CONSERVER LES LÉGUMES

Crédit : jch.blog4ever

Pour conserver les légumes plus longtemps, comme par exemple, le céleri et le brocoli, enveloppez-les dans une feuille d’aluminium.

7 – CONSERVER LA COULEUR DE VOS LÉGUMES CUITS OU MIJOTÉS

Crédit : lifemadedelicious

Quand vos légumes sont cuits, bouillis, frits ou encore mijotés, ils ont tendance à perdre de leur éclat et paraissent moins appétissants. Pour remédier à cela, plongez-les immédiatement dans l’eau gelée après les avoir cuisinés.

8 – SÉPAREZ LES BLANCS D’OEUF DES JAUNES AVEC UNE BOUTEILLE VIDE

Crédit : newsmag

Cassez un œuf au-dessus d’un bol, puis placez le goulot d’une bouteille en plastique près du jaune et exercez une légère pression sur la bouteille. Quand vous cesserez d’exercer cette pression, le jaune sera aspiré dans la bouteille et il vous suffira alors de le déposer dans un autre bol.

9 – SORTIR LES PÂTES AU BON MOMENT

Crédit : santeplusmag

« Si le paquet indique « cuisson 11 minutes al dente et 13 minutes normal » , sortez vos pâtes al dente et terminez la cuisson dans votre poêle à feu doux. L’amidon jouera le rôle de liant entre vos pâtes et la sauce ». Les chefs conseillent aussi d’investir dans une « bonne poêle en aluminium » avec « un bord un peu élevé » pour vous permettre de sauter les pâtes comme un chef.

10 – CONSERVEZ VOS BANANES

Pour les empêcher de s’oxyder plus facilement, une astuce cuisine toute simple consiste à utiliser un film plastique en papier pour les protéger à l’endroit de la coupe.