Crédit : mojerecepty

L’entretien des revêtements de sol et muraux de la salle de bains et des matériaux intégrant les meubles nécessitent des produits spécifiques. Raviver l’éclat du marbre,  faire briller la céramique, éliminer le calcaire sur le carrelage et la faïence sont des tâches d’entretien qu’il convient d’assurer périodiquement.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

En raison de leurs caractéristiques structurelles, les céramiques sont présentées avec la célèbre couleur blanche. Cependant, en particulier dans la salle de bain, le calcaire de l’eau peut devenir opaque et perdre de son éclat naturel.

Lorsque le calcaire est très sédimenté, la céramique perd son éclat, prenant une couleur opaque et jaunâtre disgracieuse. C’est pourquoi il est important de savoir, en particulier dans la salle de bain, comment le blanchir efficacement. Il existe différentes méthodes de nettoyage, des plus naturelles aux plus ingénieuses. Dans les quelques lignes qui suivent, vous trouverez un manuel rapide contenant toutes les solutions de nettoyage de la céramique de salle de bain.

.adsbygoogle || []).push({});

La méthode consiste à utiliser de l’eau chaude simple à ajouter, si la saleté est tenace, du vinaigre blanc. Pour procéder au mieux, nous suggérons de mouiller un chiffon avec du vinaigre et de le passer directement sur la céramique sale. Une fois que la saleté a été enlevée, rincez le tout à l’eau courante. En guise d’alternative au vinaigre, nous pouvons utiliser de l’alcool éthylique simple.

S’il est nécessaire de remettre la céramique à l’état brillant en raison d’une opacification forte (calcaire très incrusté), vous pouvez intervenir avec du bicarbonate de sodium, excellente solution car, en plus d’être blanchissant et détergent, le bicarbonate joue également un rôle important. antibactérien. De plus, en tant que granulé, le bicarbonate a une action abrasive sur la céramique, capable d’enlever toute patine de la saleté, même en épaisseur.