Crédit : comment-economiser

Devenir parent est une aventure formidable, mais qui n’est pas toujours de tout repos ! Ce rôle implique de gérer de nombreuses tâches au quotidien. Pour vous donner un coup de pouce, on vous livre quelques astuces qui vous faciliteront la vie dès la naissance de votre bout de chou.

1 – POUR QU’IL NE SE BRÛLE PAS AVEC SON BIBERON

Crédit : lastucerie

Une petite balle en forme de grille attachée au ballon évitera brûlures et cassures.

2 – POUR SÉCURISER LES ARMOIRES

Crédit : trucsetbricolages

Des colliers pour chien peuvent bloquer l’accès au contenu des armoires de cuisine.

3 – INSTALLEZ UN PANIER À LINGE DANS LA BAIGNOIRE POUR QUE BÉBÉ AIT TOUJOURS SES JOUETS À PORTÉE DE MAIN

Crédit : comment-economiser

Attention ! Il ne faut jamais laisser un bébé sans surveillance dans le bain.

4 – EMPÊCHEZ LES ENFANTS DE DÉROULER LE PAPIER TOILETTE

Crédit : comment-economiser

Vos enfants ont encore déroulé tout le rouleau de papier toilette ? Pour éviter qu’ils ne recommencent, voici une astuce de bricolage géniale.

Une perle en bois et un bout de ficelle est le tour est joué ! Pliez la ficelle en deux et faites passer les extrémités dans la perle en bois. Ajustez la taille pour qu’elle puisse faire le tour du rouleau de papier WC.

Ne serrez pas trop, mais ne laissez pas trop de mou non plus. Faites un noeud à l’extrémité pour éviter que la ficelle ne ressorte de la perle. Coupez ce qui dépasse et voilà : vous avez fait un système ingénieux pour empêcher le rouleau de papier toilette de se dérouler.

5 – FAITES UN BARRAGE À L’AIDE D’UN MATELAS EN MOUSSE POUR EMPÊCHER VOS BOUTS DE CHOUX DE SE FAIRE MAL DANS LES ESCALIERS

Crédit : guideastuces

6 – POUR CONSERVER LA SOUPE ET LA COMPOTE

Crédit : astucesdegrandmere

Pour avoir toujours de la soupe et de la compote d’avance, conservable jusqu’à 3 mois, faites-la congeler dans des bacs a glaçons puis conservez les portions dans des sacs plastiques au congélateur.

7 – UNE BOÎTE D’ŒUFS COMME PALETTE DE PEINTURE

Crédit : supersparents

Les enfants sont de vrais artistes, mais le matériel n’est pas toujours très adapté à leur âge et à leurs habitudes. Pour qu’ils puissent peindre avec les doigts très facilement, il vous suffit de mettre de la peinture dans une boîte d’œufs pour obtenir une jolie palette très pratique. Vous pouvez même y intégrer un petit pinceau.