Crédit : mojerecepty

les rides entre les sourcils cette ride fait partie de celles qui durcissent le plus les traits du visage. Envie de l’estomper sans passer par la case bistouri ? Voici 4 astuces ultra-simples à réaliser au quotidien.

1 – Masser son visage

Rien de tel pour lisser les traits et décontracter les muscles de cette zone du visage. La bonne gestuelle : placer l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains contre vos sourcils puis effectuer une légère pression vers l’extérieur du visage en fronçant vos sourcils. Maintenez la contraction quelques secondes et répétez l’opération une dizaine de fois. À réaliser au moins une fois par jour.

2 – Faire de la gym faciale

Mis en place par la marque Payot, ce mouvement de gymnastique faciale, appelé « les papillons » est idéal pour lisser les rides du lion et les pattes d’oies. « On inspire, on attrape la tête du sourcil entre le pouce et l’index, on glisse, on attrape la queue du sourcil et on écarte le pouce pour bien lisser les pattes d’oie ». À faire pendant 1 minute, 1 à deux fois par jour.

3 – Porter des lunettes

Pour éviter de froncer les sourcils (ce qui contribue fortement à la formation de la ride du lion) il est indispensable de protéger vos yeux du soleil et de porter des lunettes de vue dès que vous en ressentez le besoin.

4 – Masque à la pomme de terre

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande

Mélangez les deux ingrédients et appliquez la préparation sur la zone entre les sourcils. Laissez reposer pendant 25 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également extraire le jus d’une pomme de terre crue et de l’appliquer sur le visage ou la zone à traiter. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.