Crédit : cafedeclic

Avez-vous remarqué que l’entretien du linge peut s’avérer un véritable casse-tête ? Entre le décryptage des étiquettes d’entretien, le tri des textiles ou le choix des lessives, il semble quelques fois difficile de prendre soin de ses vêtements préférés ! Dans ce nouvel article, on a donc décidé de tout vous dire ! Car loin d’être un jeu d’enfant, prendre soin de ses vêtements nécessite de connaître quelques subtilités que nous vous dévoilons aujourd’hui.

1 – ENLEVER LES PELUCHES

Crédit : mojerecepty

Utilisez un rasoir jetable pour retirer les peluches de vos vêtements. Pour les peluches qui restent, utilisez du ruban adhésif. Génial !

2 – ENLEVER LES TRACES DE DEODORANT

Crédit : remedes-de-grand-mere

Ca m’arrive tout le temps. Au moment ? j’enfile mon top et que j’ai déjà applique mon deo, ca fait des traces blanches partout. Et tel je m’habille souvent en noir, c’est pire que tout. Heureusement, Afin de des effacer, j’utilise des lingettes pour bebe. Correctement fonctionnel Afin de enlever ces vilaines marques facilement.

3 – RÉPARER UNE FERMETURE ÉCLAIR

Crédit : 3-en-un
La fermeture à glissière peut s’avérer être un véritable calvaire.

D’autant que remplacer une fermeture Éclair, c’est à peu près aussi excitant qu’assister à un match de curling un samedi après-midi.

Alors on vous propose aujourd’hui 4 méthodes faciles pour réparer votre glissière sans avoir besoin de la changer (ni vous arracher les cheveux).

Comment réparer une fermeture Éclair avec une fourchette ?

Cette astuce surprenante est devenue virale grâce à l’acteur Ryan Reynolds.

Il faut dire que ce hack est tout simplement génial lorsqu’il s’agit de remettre une fermeture Éclair dans ses rails.

Si votre curseur de votre fermeture Éclair vous est resté dans les mains : direction la cuisine.

  • Munissez-vous d’une fourchette (somme toute banale).
  • Enfilez le curseur du zip sur votre couvert.
  • Attrapez les deux extrémités de votre fermeture et glissez-les dans le curseur.

En deux minutes, top chrono, voici comment réparer une fermeture Éclair sortie.

4 – GARDER LES BOUTONS EN PLACE

Il suffit d’appliquer du vernis transparent sur les fils des boutons pour éviter que ces derniers ne tombent au bout de quelques temps.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – ENTRETIEN DES CUIRS

Les cuirs lisses : nettoyez le avec une éponge imbibée de savon de Marseille, rincer, puis passez dessus à l’aide d’un chiffon doux, un lait démaquillant (cela permettra de le nourrir et de le lustrer).

Les cuirs retournés : lavez les tâches au savon de Marseille avec une vieille brosse à dent. Rincez de la même façon. Puis lorsque le cuir est totalement sec, passez une gomme spéciale daim ou nubuck.