Crédit : blogsanteplus

Nous aimerions toutes avoir une poitrine ferme et tonique toute la vie, mais nous savons également que cela est impossible en raison des effets inévitables du vieillissement de la peau. Lorsque nous vieillissons, la peau perd de son élasticité et de sa souplesse.

De plus, ce processus peut être accéléré pour de diverses raisons : brusques variations de poids, mauvaise posture, grossesse, utilisation de soutien-gorge inadaptés, manque d’exercice, etc. Toutefois, vous pouvez influer sur bon nombre de ces facteurs. De plus, grâce à certains soins ou traitements, vous pourrez garder des seins fermes et beaux plus longtemps. Vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour cela ? Alors poursuivez votre lecture de cet article pour savoir comment avoir une poitrine ferme.

1 – MASSAGE À L’HUILE

Instructions

  1. Mélangez le contenu d’une tasse à café d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et le jus d’un citron.
  2. Etalez la préparation sur les seins, puis, en mouvements toujours circulaires, massez-les.
  3. Laissez agir au moins un quart d’heure.

2 – LE GESTE FRAÎCHEUR

Crédit : natura-sante

Voici une astuce simple, qui, de prime abord, peut faire froid dans le dos ! Si l’on vous dit que vous devrez terminer chaque douche par un jet d’eau froide pour raffermir la poitrine, vous nous suivez ? Oui ! Pourquoi ? Parce que ce geste simple, certes désagréable, est excellent pour tonifier la peau, et qui plus est, réveille ! C’est bien connu, le froid raffermit les tissus et favorise la circulation sanguine. Sans vous infliger une vraie douche gelée, alternez les jets d’eau froide et d’eau chaude en insistant sur les zones que vous voulez cibler, en l’occurrence la poitrine.

3 – FAITES DE L’EXERCICE TOUS LES JOURS POUR AUGMENTER LE MUSCLE

Crédit : fr.wikihow

Le sein n’est pas un muscle : c’est une glande et un corps gras, et il est situé sur deux muscles. Il s’agit du petit pectoral et du grand pectoral situés en amont du sein. Par conséquent, il est impossible d’exercer directement les seins, mais d’un autre côté, nous pouvons avoir un effet sur les muscles qui les soutiennent.

Voici quelques petits exercices qui peuvent être facilement réalisés à la maison, à l’aide de petits haltères, ou de 2 bouteilles de 1,5 litre ou 1 litre d’eau.

Tenez-vous debout avec vos bras des deux côtés de votre corps, chaque main avec son propre poids, et levez vos bras à 90 degrés pour former une ligne droite entre vos épaules. Gardez le dos droit, inspirez en levant les bras et expirez en les abaissant.

Répétez le geste par groupes de 10, 50 ou 100 fois. Autre exercice : restez debout, placez vos mains devant vous, et équipez-vous de votre poids.

Écartez vos bras à 90 degrés et gardez vos coudes pliés à angle droit, comme si vous poussiez quelque chose avec vos avant-bras. Vous pouvez répéter ces petits exercices à la maison plusieurs fois par semaine.

4 – UN MASQUE AU BLANC D’ŒUF

Crédit : quora

Le blanc d’œuf est riche en protéines qui resserrent les ligaments. Battez un blanc d’œuf jusqu’à obtenir une texture mousseuse que vous appliquerez sur vos seins et laisserez reposer pendant 30 minutes. Rincez à l’eau fraîche.

5 – L’ALOE VERA

L’aloe vera est une plante très utilisée pour ses bienfaits pour la santé et la beauté du corps. Riche en différents antioxydants, l’aloe vera aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres et préserve la souplesse du sein.

Appliquez du gel d’aloe vera sur vos seins en faisant des mouvements circulaires avec vos mains pendant environ dix minutes. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez-vous à l’eau froide. Faites ce remède 5 fois par semaine.

6 – BEURRE DE KARITÉ POUR RAFFERMIR LES SEINS

Crédit : justebien

Le beurre de karité est un autre ingrédient entièrement naturel qui aide à renforcer le raffermissement et le resserrement des seins. Le beurre de karité est riche en vitamine E, qui aide à hydrater, resserrer et raffermir la peau. Ce beurre aide également à prévenir les dommages cellulaires internes qui peuvent être causés par les radicaux libres.

Commencez par appliquer le beurre de karité sur chaque poitrine pendant un total de 15 minutes en mouvements circulaires. Laisser le beurre reposer sur la peau pendant 10 minutes supplémentaires avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez également laisser le beurre sur la peau pour une hydratation accrue.

Assurez-vous d’administrer le beurre chaque jour pour obtenir les meilleurs résultats.