Crédit : mojerecepty

Il est toujours agréable de vivre dans une maison propre, fraiche et qui sent bon. Cependant, il n’est pas toujours facile de la maintenir dans un état de fraicheur continu. Certaines odeurs, pour la plupart mauvaises, peuvent persister dans nos maisons. Elles peuvent être dues soit, à des plats cuisinés avec des épices relevées, soit à une défaillance sanitaire ou encore à l’odeur de nos chers compagnons domestiques qui s’incruste dans tous les coins de la maison.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de rendre naturellement l’odeur de votre maison agréable. Voici 6 d’entre eux.

1 – LE MARC DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Utilisé en parfumerie pour clarifier notre nez de toutes les odeurs, il est alors efficace dans l’élimination des mauvaises odeurs de la poubelle. Quelques cuillères à soupe dans le fond de celle-ci, le tour sera joué.

2 – DE LA LAVANDE DANS LA CHAMBRE

Crédit : passeportsante

Grand-mère ne s’y trompait pas ! Rappelez-vous les petits sachets de lavande dans ses tiroirs et placards. La lavande parfume agréablement le linge mais pas seulement. Elle est également réputée pour calmer les tensions : une plante idéale pour se reposer après une dure journée de labeur.

3 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : justebien

Le bicarbonate de soude est l’un des éléments les plus courants et les plus polyvalents de la maison. Entre autres caractéristiques, le bicarbonate de soude neutralise les odeurs et désodorise les tapis et les moquettes — il suffit d’en mettre sur une tache, de le laisser pendant une demi-heure et de passer l’aspirateur.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – EXTRAIT DE VANILLE

L’extrait de vanille ne sert pas seulement en cuisine, mais aussi à créer un doux parfum dans ta maison. Trempe une petite éponge dans de l’extrait de vanille et mets-la dans un bol chaud (ou bien place le bol à côté du radiateur). Cela peut ne pas sembler efficace, mais ça fonctionne vraiment.

5 – DE LA CANNELLE DANS LES PIÈCES À VIVRE

Crédit : beautecherie

En plus d’être un super booster, la cannelle de Ceylan est une arme incroyable contre les microbes car elle vient à bout des plus tenaces. Versez-en quelques gouttes dans un pot pourri car l’huile essentielle ne s’utilise jamais seule.

6 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : comment-economiser

Le vinaigre blanc ! Son odeur n’est pas particulièrement agréable à cause des vapeurs d’alcool mais il vous débarrassera de toutes les mauvaises bactéries responsables des odeurs tenaces. Comme il est 100% naturel, vous pouvez laver toutes vos surfaces avec et notamment votre frigo ou votre four micro-onde sans aucun risque pour votre santé.

Une astuce pour que son odeur soit plus agréable : Ajoutez dans le flacon de vinaigre blanc quelques écorces d’agrume, laissez macérer une dizaine de jours puis filtrez avant de l’utiliser.