Crédit : mojerecepty

Chaque année, vous rêvez d’avoir des cheveux longs, volumineux, brillants et en bonne santé. Sauf que saison après saison, ils s’abîment et vous finissez par devoir les couper sous peine de les voir se transformer en crin de cheval.

À travers cet article, vous aurez accès à certains des meilleures et des plus faciles à utiliser parmi les masques capillaires qui utilisent exclusivement des ingrédients naturels.

1 – UN BAIN DE MOUTARDE

Crédit : 750g

Au lieu de chercher dans votre trousse beauté, ouvrez donc vos placards. A défaut de servir de condiment pour les repas, la moutarde active également la circulation du cuir chevelu, ce qui permet un meilleur afflux sanguin et donc des cheveux qui poussent plus vite. En revanche si vous avez la peau du crâne très sensible, passez votre chemin pour ne pas l’irriter d’avantage.

Comment le réaliser ? Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de moutarde douce ou d’huile de moutarde avec 3 cuillères à soupe d’eau. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’oeuf. Appliquez le tout sur les racines et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez agir 5 minutes, avant de rincez abondamment à l’eau claire puis avec du shampoing. A faire au maximum 1 fois par semaine.

2 – LE MASQUE AU GINGEMBRE

Le gingembre est reconnu pour être un puissant stimulant du cuir chevelu et fait partie des ingrédients les plus puissants pour stimuler la pousse des cheveux.

  • Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre avec 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, d’olive ou de jojoba jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Appliquez le mélange directement sur le cuir chevelu, raie par raie, en effectuant un massage doux avec la pulpe des doigts.
  • Laissez poser 30 minutes puis rincez et faites un shampoing pour éliminer les derniers résidus.

3 – LES GRAINES DE FENUGREC

Cette plante herbacée, originaire d’Inde et du Moyen-Orient, est un des remèdes les plus connus et les plus utilisés pour stimuler la croissance des cheveux. C’est un véritable accélérateur naturel de pousse pour les cheveux. En plus, les graines de fenugrec protègent aussi la couleur naturelle de vos cheveux.

.adsbygoogle || []).push({});

Méthode :

  1. Trempez des graines de fenugrec dans de l’eau, pendant 4 à 5 heures.
  2. Pilez les graines jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez quelques gouttes d’eau si nécessaire.
  3. Mélangez 1 cuillère à café de cette pâte de fenugrec avec 2 cuillères à café de lait de coco.
  4. Appliquez soigneusement ce mélange sur vos cheveux et laissez agir 30 min.
  5. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux.
  6. Répétez ce soin 1 fois par semaine.

4 – L’OIGNON

Crédit : a7la-home

L’astuce originale mais qui peut fonctionner, « un jus d’oignon mélangé à une cuillère de miel que l’on applique sur le cuir chevelu pour activer la circulation et favoriser la pousse ». En effet, la composition riche en soufre du bulbe va relancer la production des tissus de collagène. Mieux vaut en revanche ne pas être sensible à l’odeur.

5 – LA LOTION ROMARIN / THÉ VERT

Crédit : mojerecepty

Pour les utiliser ensemble, il suffit de faire infuser du thé vert et du romarin en vrac (bio) puis de transvaser le tout dans un flacon spray, que l’on vaporisera sur ses racines une fois par jour. Cette lotion n’est pas censée faire graisser les cheveux, mais si les vôtres ont tendance à rapidement regraisser, utilisez le mélange tous les trois jours, ou uniquement la veille de votre shampoing. Vous pouvez utiliser ce mélange sous forme de cure d’un mois.

Pour les plus pressés d’entre nous, il est possible d’acheter directement des hydrolats de romarin et de thé vert dans le commerce (veillez à ce qu’ils ne contiennent pas du tout d’alcool) et les vaporiser chaque jour sur ses racines. Sachez cependant que le romarin est déconseillé aux chevelures claires, car il peut foncer leur couleur !