Crédit : santeplusmag

Il est important de bien nettoyer la salle de bain, car c’est là où se développent les bactéries à cause de l’humidité. À cela s’ajoutent les dépôts de calcaire et les traces jaunes qui recouvrent les surfaces de la salle de bain. Pour cela, privilégiez des produits naturels.

Découvrez comment nettoyer toute la salle de bain

1 – L’ENTRETIEN DES PAROIS ET RIDEAUX DE DOUCHE

Crédit : astucesdegrandmere

Il faut maintenant passer au nettoyage de la paroi de douche. Des traces de calcaire ou des moisissures peuvent s’y incruster, que la paroi soit en verre ou en plexiglas. Pour les enlever, faites toujours confiance au vinaigre blanc, chauffé si nécessaire, ou au jus de citron.

Et n’oubliez pas le rideau de douche. S’il est en coton, nettoyez-le délicatement au savon de Marseille, puis passez-le à la machine. Mais des applications d’eau savonneuse peuvent suffire à l’empêcher de noircir, sous l’effet des moisissures, ou de prendre une teinte jaunâtre.

2 – POUR NETTOYER LE LAVABO

Si le lavabo est jauni et comporte des traces difficiles à retirer, le vinaigre blanc est aussi la solution. Pour nettoyer le lavabo avec ce produit miracle, il faut :

  • Recouvrir toute la surface du lavabo avec du papier absorbant.
  • Répandre du vinaigre tiède à la surface du papier absorbant.
  • Patienter une demi-heure, le temps que le produit fasse effet.
  • Enlever le papier absorbant et rincer.

Pour faire disparaitre les taches persistantes, il est d’usage d’utiliser une brosse à dents. À titre d’information, le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer du lavabo en chrome ou en céramique.

3 – VINAIGRE BLANC POUR FAIRE BRILLER LES MIROIRS

La poussière, les traces de calcaire et même les projections du dentifrice salissent les miroirs de la salle de bain et gâchent leur éclat. Pour les nettoyer, mélangez à parts égales dans un pulvérisateur le vinaigre blanc et l’eau et vaporisez la solution sur le miroir. Essuyez ensuite votre miroir avec un chiffon microfibre ou du papier journal pour ne pas laisser de peluches sur le miroir.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – NETTOYER ET FAIRE BRILLER LE CARRELAGE

Crédit : santeplusmag

Nos grands-mères ne manquaient pas d’astuces pour nettoyer et faire briller le carrelage, en l’occurrence très présent dans une salle de bain. Notamment avec l’utilisation toute simple de liquide vaisselle. Un produit très performant mélangé avec de l’eau chaude dans un pulvérisateur. Il suffit d’en asperger sur le carrelage mural ou le sol de votre salle de bain et de le laisser poser deux ou trois heures. Après ce délai, frottez la surface avec une éponge et rincez.