Crédit : mojerecepty

Lorsque les cheveux deviennent blancs, nous devenons esclaves des teintures, mais vous devez savoir qu’il existe d’autres remèdes plus naturels. Nous vous montrons comment cacher vos cheveux gris.

1 – LE ROMARIN

Crédit : mojerecepty

Le romarin fait bien plus que sublimer un plat de viande, ou une pizza. Cette herbe aromatique a le pouvoir de couvrir les cheveux gris et de foncer les cheveux bruns. Par ailleur, il fortifie la fibre capillaire et apaise les irritations du cuir chevelu. Pour donner une teinte foncée à vos cheveux, mettez le romarin à infuser dans une eau bouillante, puis laissez-le mijoter sur feu doux, pendant 3 heures. Laissez refroidir et mélangez l’infusion avec l’argile verte. Appliquez le masque obtenu, et laissez agir pendant 45 minutes à une heure. Lavez vos cheveux et utilisez le reste d’infusion de romarin comme deriner rinçage.

2 – LE THÉ NOIR

Dans un litre d’eau, réalisez une préparation à base de thé noir. Génial ! Nous n’avons pas besoin de temps de pause. En fait, ce précieux liquide va servir à nettoyer votre tignasse après le shampoing. Le résultat est époustouflant. Dites adieu aux cheveux gris au profit de la brillance !

3 – LE JUS DE CITRON

Credit : blogsanteplus

Instructions

  1. Pressez le citron.
  2. Vaporisez le jus sur vos  cheveux et laissez poser au moins 3 heures.
  3. Si vous le pouvez, rendez vous sous le soleil pour un résultat beaucoup plus appuyé au niveau de l’éclaircissement.

Pour des cheveux déjà clairs, essayez de mélanger votre jus de citron avec du thé à la camomille bien infuser.

4 – CAFÉ

Crédit : eec-hezzaz

Pratique pour apporter des reflets marrons à votre chevelure et couvrir vos cheveux gris, surtout si vos cheveux sont châtains clairs ou bruns.

Préparez pour cela 3 tasses de café et laissez-les refroidir. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez le café sur vos cheveux humidifiés et massez en effectuant des mouvements circulaires. Pressez ensuite vos cheveux et enroulez-les dans une serviette. Laissez reposer pendant 20 min puis rincez vos cheveux avec de l’eau claire. Appliquez cette astuce jusqu’à 2 fois par semaine, car c’est l’utilisation régulière du café qui vous permettra de cacher vos cheveux gris.

5 – SAUGE

Crédit : terrafemina

Cette plante médicinale peut également être utilisée pour colorer les cheveux en nuances brunes – le saviez-vous ? Et tout cela parce que ses pousses contiennent des tanins qui peuvent donner à la solution une couleur plus sombre.

Pour fabriquer la « teinture », les tiges et les feuilles séchées doivent être écrasées et remplies d’eau bouillante à raison d’environ 4 cuillères à soupe de verdure par verre d’eau.

En fonction de l’importance que vous accordez à la solution (à partir d’une demi-heure) et de la quantité que vous gardez dans vos cheveux – vous pouvez obtenir suffisamment de mèches sombres.

Lavez la solution avec de l’eau chaude ordinaire jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Si la couleur résultante ne semble pas assez saturée, vous pouvez répéter le traitement le lendemain sans risque – sans danger pour vos cheveux.

6 – CAMOMILLE

Crédit : futura-sciences

Préparez un demi-litre de tisane à la camomille (environ 4 sachets seront nécessaires), laissez refroidir et appliquez sur vos cheveux. Laissez reposer pendant 30 minutes, puis lavez normalement. Appliquez du thé à la camomille plusieurs fois par semaine.