Crédit : mojerecepty

Un four a la fâcheuse tendance à se salir très vite… Surtout après avoir fait cuire des rôtis, des volailles ou des gratins pour les fêtes. Résultat, le four est encrassé et plein de graisses brûlées bien cracra.

1 – NETTOYER LA VITRE DU FOUR

Crédit : magplusbeaute

Pour nettoyer la vitre du four nous vous proposons deux formules totalement naturelles : l’une à base de vinaigre blanc et l’autre à base de bicarbonate de soude.

2 – NETTOYEZ LA VITRE DU FOUR AVEC DU VINAIGRE

Credit : astucesdegrandmere
  • Dans un flacon muni d’un diffuseur spray, versez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau tiède ou chaude. Bien agiter et vaporiser sur toute la surface du verre. Si le verre est particulièrement sale, laissez agir 15 à 30 minutes.
  • Ensuite, à l’aide d’une éponge, commencez à enlever toute la saleté et la graisse qui se sont accumulées sur la vitre et sur le reste de la porte du four. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois si la surface est particulièrement sale.

3 – NETTOYER LA VITRE DU FOUR AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : astucesdegrandmere

Si la graisse est difficile à enlever, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Versez le bicarbonate de soude et l’eau dans un récipient jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Étalez cette solution sur toute la porte du four (y compris la vitre) et laissez agir 15 minutes. Retirez ensuite le bicarbonate de soude avec un chiffon propre et humide jusqu’à ce qu’il soit complètement humide. Sécher avec des serviettes en papier.