Crédit : santeplusmag
Savez-vous comment apparaissent les points noirs sur votre visage ? Les comédons, plus communément appelés points noirs sont la conséquence d’une réaction interne à la peau.

Les points noirs sont d’autant plus fréquents chez les hommes parce que la peau masculine a une tendance plus grasse que celle des femmes. L’excès de sébum bouche les pores de la peau et crée ainsi une petite infection prenant la forme d’un point de couleur noirâtre.

Il existe cependant des remèdes naturels pour pallier ce désagrément et éliminer les points noirs rapidement.

1 – MASQUE AU BLANCS D’ŒUF

Crédit : newsmag

L’œuf a de nombreuses propriétés et on dit qu’il peut même aider à éliminer les points noirs et à resserrer les pores. Il ne s’agit pas de le manger, mais de battre deux blancs d’œufs avec une cuillère à café de jus de citron, puis de mettre le mélange sur la zone affectée et laisser reposer pendant 15 minutes avant de laver à l’eau chaude et de sécher avec une serviette douce.

2 – MASQUE AU CHARBON

Craquez une capsule de charbon sur une assiette et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et finissez en ajoutant du gel d’aloe vera (assez pour avoir la bonne texture et pour pouvoir faire tout le visage avec votre mélange. Laissez poser 15-20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez aussi mélanger une demi-cuillère à café de charbon avec une cuillère d’argile verte et finissez avec une demi-cuillère d’eau tiède. Appliquez sur la zone à traiter et laisser sécher complètement. Répétez une à deux fois par semaine.

3 – MASQUE AU JUS DE CITRON ET CANNELLE

Credit : blogsanteplus

La cannelle agit de façon efficace contre les points noirs en les éliminant ou en empêchant leur croissance. Elle est également riche en antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau. Par ailleurs, elle est riche en nutriments comme le fer ou la vitamine C qui nourrissent et tonifient la peau.

Le mélange de jus de citron et cannelle est donc efficace pour traiter les points noirs, appliquez-en sur tout le visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Il est conseillé d’utiliser cette astuce uniquement le soir. Attention : le citron est riche en acide citrique et peut donc blanchir la peau, surtout pour les peaux brunes, et n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante après avoir rincé votre visage.

4 – MASQUE AU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag

Agent blanchissant et exfoliant naturel, le bicarbonate de soude a déjà fait ses preuves en soins de beauté. Ses propriétés puissantes purifient la peau en profondeur et stoppent la prolifération des bactéries.

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, puis l’étaler sur le visage. Faites des mouvements circulaires, puis rincez. Utilisez ce remède une fois par semaine, car le bicarbonate de soude est légèrement abrasif.

5 – MASQUE AU CURCUMA

Si vous avez un pot de curcuma dans vos placards, profitez-en ! Anti-inflammatoire, anti-oxydante et anti-bactérienne, cette épice permet de conserver une peau éclatante et sans imperfections.

Ingrédients

  • Deux cuillères à soupe de curcuma.
  • Une cuillère à soupe de farine.
  • Deux cuillères à café de lait.
  • Une cuillères à café d’ huile d’amande douce.

Attention : le masque est tachant ! Pensez à protéger vos vêtements.

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène (pas trop liquide).
  2. Appliquez sur un visage propre puis laissez poser une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le masque soit sec.
  3. Rincez à l’eau tiède puis hydratez votre peau.
  4. À utiliser une à deux fois par semaine.