Crédit : mojerecepty

Vous avez peur des araignées ? Vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 11 astuces de grand-mère.

1 – LES AGRUMES

Les agrumes sont aussi connus pour repousser les araignées ; si vous habitez dans une des rares régions le permettant, plantez des agrumes non loin des ouvertures. Sinon, placez des pelures d’oranges, de clémentines ou de citrons sur vos rebords de fenêtres et constituez de jolis serpentins de zestes que vous accrocherez près des entrées.

2 – L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

Crédit : futura-sciences

Autre huile essentielle utile pour éloigner les araignées ? Le tea tree (arbre à thé) ! Avec son odeur puissante, il va vite devenir votre meilleur ami. Alors pour éviter que les araignées élisent domicile chez vous, déposez-en quelques gouttes sur un chiffon ou réalisez un spray en diluant plusieurs gouttes avec de l’eau et du liquide vaisselle.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : deco

Pensez à nettoyer votre plan de travail ou encore votre salle de bains avec du vinaigre blanc. En plus d’être un peu nettoyant, c’est aussi un répulsif naturel et efficace.

4 – LA CANNELLE

Crédit : beautecherie

Les araignées détestent l’odeur de la cannelle, quelle que soit sa forme: en poudre, cuite, en bougie parfumée ou en huile essentielle. Vous pouvez par exemple saupoudrer de la cannelle tout autour de votre chez-vous pour empêcher les araignées d’y entrer.

5 – LA MENTHE

Crédit : mojerecepty
La menthe fraîche constitue une barrière anti-araignée. Vous pouvez poser des feuilles de menthe à proximité des portes et des fenêtres et/ou installer des pots de menthe sur vos balcons. « Attention par contre à changer de façon régulière les feuilles car, séchées, elles n’ont plus d’odeur et c’est celle-ci qui fait fuir les araignées » précise Céline Touati.
6 – DE LA LAVANDE
Crédit : passeportsante

Ça aussi, elles détestent littéralement. Et comme vous, au contraire, vous aimez sans doute cette odeur, utilisez-la. Quelques petits bouquets ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande là où elles entrent et, vous verrez, elles ressortiront aussitôt. Vous empêchez ainsi les araignées de rentrer dans la maison.

7 – DES FEUILLES DE TOMATES

Crédit : rustica

De la même façon que les feuilles de châtaigniers, les feuilles de tomates repoussent efficacement les araignées. Là aussi, dispersez quelques feuilles dans votre intérieur afin de dire adieu à ces bestioles.

8 – UTILISEZ DES MARRONS

Crédit : comment-economiser

Puisque c’est bientôt la période, sachez que les marrons sont connus pour repousser les araignées. Pour utiliser ces répulsifs 100% naturels, coupez-les en deux puis disposez-les entre chaque entrée ainsi que dans les coins de votre maison. Pour plus d’efficacité, utilisez également la seconde astuce.

9 – AIL

Crédit : POTAGEZ

Broyer 10 gousses d’ail jusqu’à ce qu’elles soient réduites en pulpe, puis les mettre dans une bouteille pleine d’eau et laisser macérer quelques jours. Vaporisez la solution aux points d’entrée des araignées.

10 – LE CÈDRE

Crédit : mojerecepty

Pour repousser facilement les araignées, il convient de placer des copeaux de cèdre dans tous les points d’entrée et dans les zones infestées. Autre astuce : répandre du paillis de cèdre autour de la maison et dans le jardin. Les pelures d’agrumes sont aussi efficaces.

11 – LA PIERRE D’ALUN

Enfin, les araignées ne portent pas la pierre d’alun dans leur cœur. Versez dans un pulvérisateur une préparation de 80 grammes de pierre d’alun en poudre mélangés à un litre d’eau, vaporisez l’encadrement des portes et des fenêtres, et fini les intrusions non désirées dans votre maison.