Crédit : mojerecepty

Elle apparaît lorsque vous froncez les sourcils et vous donne un air plus sévère que vous ne l’êtes. Vous l’avez reconnue ? Voici quelques pistes pour éviter la ride du lion. Découvrez nos astuces maison pour éliminer les rides entre les sourcils.

1 – Appliquer un soin combleur

  • Aussi appelés « filler », ces soins gorgés d’acide hyaluronique comblent les rides de façon temporaire en rendant leurs sillons moins visibles.
  • Souvent dotés d’un applicateur fin, ils peuvent être déposés très précisément sur la ride du lion ou au niveau des sillons nasogéniens. Pour un résultat permanent, la seule solution sera de réaliser des injections de botox.

2 – Porter des lunettes

Pour éviter de froncer les sourcils (ce qui contribue fortement à la formation de la ride du lion) il est indispensable de protéger vos yeux du soleil et de porter des lunettes de vue dès que vous en ressentez le besoin.

3 – Masque à l’avocat pour réduire les rides entre les sourcils

Ingrédients

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation 

  1. Retirez la pulpe de l’avocat et écrasez-la avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte.
  2. Ajoutez ensuite le miel et mélangez bien pour obtenir une consistance homogène. Appliquez ce masque directement sur la zone entre les sourcils.
  3. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

4 – Faire de l’acupuncture avec ses doigts

  • La digitopuncture est une technique qui consiste à presser les points d’acupuncture… avec les doigts ! Au placard les aiguilles. Cette méthode douce se pratique en institut ou à la maison, pourvu que l’on sache où appuyer.
  • Les bons gestes : placer l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains sur les sourcils et exercer de légères pressions en se déplaçant vers l’extérieur, et en fronçant les sourcils. Maintenir la contraction pendant trois secondes et relâcher. Répéter ce geste environ une dizaine de fois, tous les deux jours.