Crédit : santeplusmag

Les châtaignes et marrons, mieux vaut en manger qu’en recevoir ! Leur écorce pourrait faire obstacle à votre gourmandise, découvrez comment éplucher des châtaignes et des marrons sans difficulté.

1 – ÉPLUCHER LES CHÂTAIGNES AU FOUR

Crédit : home-design

Pour venir à bout des couches qui protègent la châtaigne : après avoir incisé les fruits et fait préchauffer le four à 200°C, disposer les fruits dans un plat en pyrex ou sur la grille du four pour 15-20 minutes. La meilleure manière de voir si les châtaignes sont bien cuites ? La couleur de l’écorce, qui doit légèrement noircir.

Une fois les châtaignes cuites, les laisser tiédir quelques minutes puis les éplucher en les plaçant dans un torchon ou du papier aluminium (pour éviter de se brûler les doigts !).

2 – ÉPLUCHER LES CHÂTAIGNES AU MICRO-ONDES

Crédit : amizone

Les plus pressés choisiront la méthode micro-ondes. Il faut bien étaler les châtaignes dans un plat et éviter qu’elles ne se superposent. Une cuisson d’une minute à 600 watts sera suffisante pour faciliter l’épluchage des deux peaux. Il faudra le faire avant qu’elles ne refroidissent.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – ÉPLUCHER LES CHÂTAIGNES À L’AIDE D’EAU BOUILLANTE

Crédit : journalacces

Les premières étapes sont les mêmes que précédemment cité. Mais au lieu de faire cuire au four, on plonge directement les châtaignes dans une marmite d’eau bouillante avec du fenouil pour apporter un goût très frais à la cuisson. Puis laissez frémir pendant 30 minutes avant de les égoutter et de les éplucher.