Crédit : santeplusmag

Nous avons déjà tous commis l’erreur de manger un avocat alors qu’il est encore trop frais, et ce n’est franchement pas formidable, avouons-le ! Heureusement, il existe des techniques simples et étonnantes qui permettent de pallier ce problème et d’éviter ces désagréments. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez toutes les astuces pour faire mûrir un avocat rapidement !

1 – L’EMBALLER DANS DU PAPIER JOURNAL

  • C’est peut-être l’astuce la plus connue, et c’est normal : elle est redoutablement efficace. Son seul « point faible » est peut-être qu’elle prend un peu de temps. Fruit climatérique, l’avocat continue son processus de mûrissement même lorsqu’il a été cueilli. C’est d’ailleurs pour cela qu’il arrive souvent encore vert sur les étals des revendeurs ! Si vous voulez l’aider à arriver plus vite à maturité, vous pouvez l’enrouler dans du papier journal et le laisser à température ambiante. Évitez si possible de le laisser près d’une source de lumière.
  • Pourquoi c’est efficace ? Parce que l’avocat produit un gaz appelé éthylène, qui lui permet de continuer à mûrir une fois cueilli. Enfermé dans un papier journal, l’avocat va continuer à « baigner » dedans, et cela va accélérer son vieillissement.

2 – LE METTRE AVEC UNE POMME ET UNE BANANE

Crédit : mojerecepty

Autre petite astuce toute simple qui rejoint légèrement celle du papier journal : pour faire mûrir un avocat rapidement, il suffit de le placer dans une corbeille de fruits… mais attention, pas n’importe comment ! On va le placer juste à côté des bananes et des pommes. Pourquoi ? Et bien comme la pomme et la banane sont des fruits climactériques (qui continuent de mûrir après la cueillette), elles produisent de l’éthylène. Et plus on met des fruits climactériques en présence les uns des autres, plus la production d’éthylène dans la corbeille de fruits va être importante… ce qui va permettre à notre avocat encore trop dur de mûrir en à peine 1 ou 2 jours maxi. Attention quand même : les pommes font partie des fruits qui pourrissent le plus vite, alors on surveille l’état de notre corbeille régulièrement !