Crédit : mojerecepty

C’est le rêve de toutes les filles : des cils longs et des sourcils fournis pour souligner le regard. Pour compenser les inégalités de Dame Nature, voici 5 astuces à appliquer dès maintenant pour intensifier la pousse des cils et des sourcils. Démonstration !

1 – REPOUSSE DES CILS ET DES SOURCILS : ON FAIT AMIE-AMIE AVEC LA NOIX DE COCO SOUS TOUTES SES FORMES !

Si quelques poils ont subsisté, notez que l’huile de coco peut également constituer une solution efficace (à combiner avec votre huile de ricin chouchoute !) pour son pouvoir réparateur et fortifiant.

Le lait de coco, à condition qu’il soit bien concentré en coco (au moins 90%), est, lui-aussi recommandé pour la croissance des poils sourciliers. De quoi adopter définitivement ce fruit sucré, au doux parfum d’été !

2 – L’HUILE DE RICIN, PAS SEULEMENT L’ALLIÉE DES CHEVEUX !

Crédit : hellocare

Vous pouvez également appliquer de l’huile de ricin à la base des cils en suivant le même procédé que décrit plus haut. Cette huile végétale les hydratera et fortifiera tout en allant stimuler la croissance des cils. Ce fortifiant permettra une pousse accélérée pour afficher un regard de biche plus rapidement pour faire pousser une belle frange de cils pour ourler vos beaux yeux !

3 – AIL

Crédit : POTAGEZ

L’ail a la réputation d’accélérer la repousse des sourcils.  Sur votre visage bien démaquillé, frottez chaque soir vos sourcils avec une gousse d’ail en insistant sur les  petits trous cela permettra également de les combler

Ou encore  créer une lotion repousse sourcil avec une gousse d’ail finement écrasée et un peu d’huile d’olive. Appliquez au pinceau.

4 – LE JUS D’OIGNON

Crédit : a7la-home

L’oignon est l’un des aliments les plus riches au monde. Son jus contient par ailleurs des substances sulfureuses qui stimuleront la production de collagène des tissus.

Comment s’y prendre ? Mixez un oignon et récoltez son jus. Massez ensuite vos sourcils pendant 5 minutes et laissez-les sécher. Ensuite, allez vous coucher et laissez ainsi agir toute la nuit. L’odeur n’est certes pas très agréable, mais c’est très efficace pour avoir des sourcils plus épais et denses ! Répétez l’opération pendant un mois environ.

5 – LA VASELINE FAIT POUSSER LES CILS ET LES SOURCILS

Crédit : astucesnaturelles

L’une des croyances les plus populaires est qu’enduire ses cils et ses sourcils de vaseline activerait leur croissance de façon radicale. Certaines assurent même via les réseaux sociaux que les résultats sont apparus en seulement une nuit. La vaseline est-elle alors LE produit miracle pour un regard de biche ? Malheureusement, la réponse est négative !

La gelée de pétrole n’est pas une potion magique pour accélérer la pousse des cils et des sourcils. Elle peut cependant leur être bénéfique. Elle permet aux cellules cutanées de conserver leur hydratation, elle est donc un bon remède pour les peaux sèches ou sujettes à l’eczéma.

La vaseline réduit la sécheresse des poils, elle permet alors d’afficher des cils et des sourcils bien plus beaux, comme revigorés. Néanmoins, aucune preuve scientifique n’appuie l’hypothèse que la gelée de pétrole agit sur leur croissance. Présentant de très grosses molécules, elle ne pénètre pas dans la peau, ni dans le follicule pileux. Elle n’a donc aucune influence sur la pousse des poils. Elle rend toutefois les sourcils et les cils gras et brillants, ce qui reflète la lumière. Ainsi, on peut avoir l’impression qu’ils sont plus épais voire plus longs.

La vaseline peut en revanche être utilisée à la place du mascara pour un look plus naturel. Attention tout de même, elle peut provoquer une irritation si elle pénètre dans les yeux.