Crédit : santeplusmag

Les bijoux, on y tient. Comme les sacs à main ou les chaussures en cuir, il faut en prendre soin et y faire attention. Pour les faire briller et les retrouver comme neuf, il suffit de bien savoir les laver. On vous donne toutes les astuces pour bien nettoyer ses bijoux.

1 – ON NETTOIE SES BIJOUX AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Ce n’est pas grand-maman qui dira le contraire : le bicarbonate de soude sert à tout dans une maison ! Même à nettoyer efficacement des bijoux en métal. Il suffit de les faire tremper dans du bicarbonate légèrement humide, puis de les frotter avec un chiffon. La couche noire déposée sur la surface des bijoux disparaît aussitôt !

2 – LE JUS DE CITRON

Si vous souhaitez nettoyer en profondeur vos bijoux en métal argenté, le citron est tout indiqué. Ces métaux précieux ne résistent pas au pouvoir abrasif de l’agrume, avec lequel vous pouvez nettoyer la maison. Vous devrez frotter son jus avec une brosse à dents à poils doux pour éliminer la tache noire. Rincez l’accessoire à l’eau froide et séchez à l’aide d’un chiffon. Une habitude qui pourra vous permettre d’entretenir régulièrement vos accessoires préférés.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Remplissez un verre avec du vinaigre blanc et plongez-y votre bijou en argent pendant 2 heures. Retirez-le et rincez à l’eau claire avant de sécher avec un chiffon doux.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA LEVURE CHIMIQUE

Très utile en pâtisserie notamment pour confectionner de délicieux gâteaux, la levure chimique est aussi utile pour nettoyer l’or qui, grâce à elle, va retrouver toute sa brillance. Ainsi, pour prendre soin de vos bijoux en or avec de la levure chimique, commencez par en saupoudrer dessus. Frottez ensuite vos bijoux avec délicatesse. Terminez en rinçant vos bijoux à l’eau claire avant de les essuyer soigneusement.

Sachez que vous pouvez procéder exactement de la même façon avec du talc.

5 – NETTOYER DE L’OR AVEC DU COCA-COLA

Si pour certains, c’est un plaisir de le boire à longueur de journée, le Coca-Cola est aussi un excellent allié pour nettoyer de l’or. Remplissez un récipient avec le soda, puis glissez-y vos colliers, bagues et bracelets en or à faire lustrer. Laissez-les y toute la nuit, puis rincez-les à l’eau tiède et séchez-les avec une peau de chamois.