Crédit : astucesdegrandmere

La cuisson se poursuit jusqu’à ce qu’une odeur désagréable envahisse la cuisine, celle d’un fond de poêle ou de casserole brûlée. La situation peut également arriver lors d’une cuisson sur feu trop vif, trop longtemps. Pour retrouver l’éclat de votre poêle ou casserole en inox brûlée, on vous livre nos meilleurs conseils.

1 – L’ACIDE CITRIQUE EFFICACE POUR LE NETTOYAGE DES CASSEROLES ET POÊLES EN INOX BRÛLÉES

Crédit : toutvert

Pour récupérer une casserole brûlée, vous pouvez utiliser l’acide citrique, produit d’origine naturelle.

  • Versez 2 à 3 cuillères à soupe dans votre récipient
  • Remplissez d’eau bouillante
  • Laissez agir au moins 30 minutes
  • Frottez à l’aide d’une brosse non abrasive

Selon le degré de brûlure de votre ustensile de cuisine en inox, l’opération peut être à renouveler.

2 – LA CENDRE DE BOIS 

Crédit : stuv

C’est une méthode très simple et très efficace pour enlever le cramé sur une surface métallique. Il vous suffit de mettre un peu de cendre de bois dans la casserole, d’ajouter un peu d’eau et de faire bouillir le mélange. Une fois le mélange porté à ébullition, enlevez la casserole du feu et attendez qu’elle refroidisse un peu puis rincez bien les zones brûlées. Vous verrez que les tâches s’enlèveront facilement.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – PROTÉGER UNE POÊLE OU CASSEROLE EN INOX AVEC DE L’HUILE

Crédit : astucesdegrandmere

La casserole en inox peut être plus difficile à nettoyer contrairement aux poêles antiadhésives. Néanmoins, vous pouvez la rendre antiadhésive et faciliter son nettoyage en la huilant ! Pour ce faire, faites-la bien chauffer à feu moyen à vif. Puis hors du feu, faites-y fondre uniformément une cuillère d’huile végétale de votre choix. Ensuite, remettez le tout sur le feu jusqu’à ce que cela fume. Ainsi, les molécules de graisse rendront la casserole moins adhésive. Enfin, laissez refroidir et essuyez avec une serviette en papier. Cela durera un moment