Crédit : buzz-ultra

Il n’y a rien de pire que les odeurs désagréables dans la maison. Que ce soit dans le réfrigérateur, la machine à laver ou la poubelle : Ces mauvaises odeurs feront désormais partie du passé, car vous trouverez dans l’article qui suit 3 choses qui font que votre maison sent meilleur que n’importe quelle parfumerie.

1 – UN SPRAY DIFFUSEUR DE SENTEURS

Crédit : aroma-zone

Le spray, c’est pratique. On met la senteur que l’on veut, et on l’a toujours à portée de main pour un petit « pschitt » quand on veut. Faites bouillir 1/2 litre d’eau, ajoutez 4 cuillères à soupe de basilic sec et laissez infuser 5 à 6 minutes, filtrez les morceaux de basilic. Versez votre eau parfumée au basilic dans votre spray bien propre, à l’aide d’un entonnoir si nécessaire. Versez de nouveau de l’eau bouillante (un peu moins d’1 tasse) et plusieurs gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Vous pouvez imaginer toutes sortes de mélanges. Fermez le spray et secouez-le. Et vous avez fait un désodorisant textile maison.

2 – PRODUIT SURPRISE POUR LE CHAUFFE-CIRE (BRÛLEUR) : LES GRAINS DE CAFÉ

Crédit : buzz-ultra

Vous n’avez plus d’huile essentielle et vous souhaitez changer l’odeur de la maison avec votre chauffe-cire? Pas panique! Sortez vos grains de café et vous obtiendrez un produit miracle tout à fait remarquable. D’abord, déposez une bonne quantité de grains de café sur votre chauffe-cire.

Maintenant, ajoutez un peu d’huile à cuisson. L’huile d’olive fera l’affaire! Pourquoi mettre de l’huile dans les grains de café? Parce que cela aidera à libérer la bonne odeur des grains de café, tout simplement!

.adsbygoogle || []).push({});

Mettez aussi quelques gouttes de vanille pour une odeur qui ne laissera personne indifférent! Mélangez bien vos ingrédients. Lorsque vous activerez votre chauffe-cire (brûleur), vous obtiendrez la merveilleuse odeur d’un cappuccino vanille française, comme si vous étiez au resto!

3-PIQUER UNE ORANGE AVEC DES CLOUS DE GIROFLE

C’est bien connu, piquer une orange avec des clous de girofle permet d’obtenir une bonne odeur.

De plus, l’orange peut devenir un objet de décoration très original. Vous pouvez suspendre votre oeuvre ou encore la mettre tout près de votre pot-pourri au centre de la table… Il y a plusieurs options!