Crédit : hivency

Après une perte de poids, et surtout si celle-ci a été rapide ou conséquente, il arrive malheureusement qu’on se retrouve avec des zones de notre corps comportant de la peau distendue.

Ce qui est bien décourageant : tous ces efforts pour en arriver là ?! … Mais, pas de panique, comme toujours, il y a des solutions pour s’en sortir

1 – L’ALOE VERA

Crédit : jardiner-malin

Nous connaissons tous les vertus de l’aloe vera. En effet, on ne cesse de découvrir de plus en plus de bienfaits de cette plante médicinale que la nature nous a donnée pour favoriser notre bien-être. Malgré cela, beaucoup de gens ne savent pas qu’elle est très appropriée pour traiter la peau flasque après avoir perdu du poids.

Oui, l’aloe vera est l’un des meilleurs hydratants et réparateurs de la peau endommagée. Ses principes actifs, antioxydants, vitamines et minéraux aident à traiter les zones les plus affectées par les vergetures.

  • Pour en profiter, il suffit de se masser tous les jours avec le gel que l’on extrait de ses feuilles.
  • Laisser agir quelques minutes. Laver ensuite à l’eau tièdes.

2 – BOIRE DU THÉ VERT

  • Si les crèmes raffermissantes sont souvent composées de théine, c’est parce qu’elle permet de lutter contre l’effet capiton d’une peau distendue.
  • De plus, la théine et la théobromine contenues dans le thé vert luttent contre les radicaux libres (responsables du vieillissement de nos cellules) et raffermissent la peau naturellement. Combien dois-je boire de tasses par jour ?
  • Le thé vert, outre ses propriétés tonifiantes, permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Afin d’être le plus efficace possible, il est recommandé d’en boire 3 tasses par jour pour bénéficier de ses effets sur notre corps.

3 – BUVEZ BEAUCOUP D’EAU

Crédit : wecookwecare

Il ne s’agit pas de boire de manière obligatoire 2 litres d’eau ou plus par jour. Il s’agit simplement de rester hydraté.

Voici quelques conseils qui pourront vous faciliter la tâche :

  • Boire une gorgée d’eau toutes les demi-heures pourra nous aider à maintenir le niveau d’hydratation dont le corps a besoin pour fonctionner correctement.
  • Vous ne devez pas obligatoirement boire que de l’eau, vous pouvez alterner avec d’autres options aussi saines que des infusions ou même de l’eau mélangée avec des fruits.

4 – PRENDRE UN BAIN

Même si on présente souvent la douche froide comme l’alliée de notre silhouette , le bain est aussi une bonne solution quand on cherche à raffermir sa peau après une perte de poids.

Pour un résultat optimal, on alterne eau chaude (qui favorise l’élimination des toxines) et eau froide (pour tonifier la peau). Une fois que l’eau est tiède, on y verse 200g de sel de mer. L’eau de mer salée, rien de tel pour raffermir la peau, c’est bien connu.