Crédit : mojerecepty

Les yeux sont le miroir de nos émotions, mais aussi le reflet du temps qui passe. Très vite, les rides, tout comme les poches et les cernes, peuvent s’installer. Voici quelques clés pour garder un regard dynamique et se débarrasser des rides sous les yeux.

D’où viennent-elles ?

Le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau qui lui donnent sa résistance et son élasticité. Malheureusement, leur production a tendance à se réduire avec le temps; c’est pour cela que la peau devient plus fine et perd de sa capacité de récupération.

La majorité de ces changements sont d’ailleurs causés par le soleil (du coup, en Belgique, on a plutôt de la chance). C’est pour cela que la zone située sous les yeux est aussi la plus vulnérable à ce genre de dommages car elle est extrêmement fine et se retrouve paradoxalement la plus exposée au soleil tout au long de la journée.

1 – L’HUILE DE PÉPINS DE RAISIN

Crédit : pressesante

Reconnue pour freiner le vieillissement de la peau, l’huile végétale de pépins de raisin est un excellent antirides.

2- CRÈME D’HUILE D’OLIVE ET BEURRE DE CACAO

La peau qui protège le contour des yeux est très fine par rapport à celle des autres parties du visage, et pour cette raison plus sujette à l’apparition de rides. C’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel de bien hydrater la peau.

Le beurre de cacao aide à hydrater et nourrir la peau, en lissant les rides. Faites fondre une cuillère à soupe de beurre de cacao et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive.

Bien laisser refroidir, puis appliquer sur le contour des yeux par de légers massages.

3 – CHOUCHOUTER CETTE ZONE AVEC DES HUILES ESSENTIELLES SPÉCIFIQUES

Crédit : futura-sciences

La peau du contour des yeux est très fine, c’est pourquoi elle est la première victime de la perte de tonus. Mais ce n’est pas irrémédiable ! Avec les huiles essentielles, vous donnez un coup de pouce à votre peau.

Une fois par semaine, mélangez une goutte d’huile essentielle de géranium à votre crème de nuit, et appliquez en couche épaisse, que vous laisserez agir jusqu’au matin.

Une fois toute les deux semaines, appliquez de l’huile de rose musquée à la place de votre crème contour des yeux. Effet lifting assuré !

4 – L’HUILE D’AVOCAT

Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile végétale d’avocat hydrate, nourrit la peau en profondeur et lutte ainsi contre les signes de l’âge.

5 – CRÈME SOLAIRE POUR PRÉVENIR LES RIDES SOUS LES YEUX ET ATTÉNUER LES CERNES PIGMENTÉS

Crédit : sobusygirls

La crème solaire est indispensable pour protéger votre peau contre les effets des rayons UV. En choisissant votre crème solaire, il faut bien réfléchir si vous le préférerez à base chimique ou minérale. La peau sous les yeux est beaucoup plus délicate que le reste du visage et pourrait être irritée par une crème solaire à base chimique, ce qui fonctionne en s’absorbant dans la peau. Les crèmes solaires minérales, en revanche, se posent au-dessus de la peau. La protection SPF contenue dans votre crème anti-âge n’est pas suffisante – la plupart des dermatologues recommandent d’utiliser une crème solaire en plus. Petit conseil : n’oubliez pas de mettre la crème solaire sur la paupière supérieure aussi !