Crédit : guideastuces

Entre les aléas du quotidien à l’intérieur (miettes sur les sièges arrière occupés par les enfants, traces de doigts sur le tableau de bord…) et les petits tracas à l’extérieur (rayures, insectes incrustés dans la calandre…), il n’est pas toujours facile de garder une voiture propre. Voici 8 conseils sélectionnés pour vous.

1 – UTILISEZ UN COTON-TIGE POUR NETTOYER LES ENDROITS DIFFICILES À ATTEINDRE DANS VOTRE VOITURE

Crédit : chasseursdastuces

2 – RANGER LA PAPERASSE

Crédit : trucsetbricolages

Rangez les papiers importants pour tout conducteur dans un fichier accordéon afin de pouvoir les retrouver facilement si vous devez contacter l’assistance routière ou que des policiers vous les demandent.

3 – NETTOYEZ L’INTÉRIEUR DE VOTRE VOITURE AVEC UN FILTRE À CAFÉ

Crédit : comment-economiser

La matière d’un filtre à café est parfaite pour dépoussiérer le tableau de bord.

4 – INSTALLEZ DES « ORGANISEURS » SUR LES SIÈGES ARRIÈRE

Crédit : trucsetbricolages

Pour garder les enfants occupés, on a tendance à apporter une multitude de jouets, de livres et d’aliments. Sans oublier les débarbouillettes, les vêtements de rechange, les crayons et gobelets.

Des pochettes sur le siège arrière permettront d’avoir tout à portée de main sans que tout valse un peu partout dans le véhicule.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – NETTOYEZ LES VITRES DE VOTRE VOITURE AVEC DES LINGETTES POUR BÉBÉ

Crédit : chasseursdastuces

6 – UTILISEZ UNE CHAUSSETTE USÉE POUR NETTOYER LE PORTE-GOBELET DE VOTRE AUTO

Crédit : guideastuces

7 – BRILLANCE DE LA CARROSSERIE

Crédit : blog.1001pneus

Pour une brillance optimale, veillez à laver votre auto à l’ombre et à l’eau froide. Utilisez du savon noir. Pour le rinçage, un mélange d’eau et de vinaigre blanc vous permettra d’éliminer facilement les traces de calcaire.

Pour éviter les griffes, privilégiez l’éponge en microfibres. Les éponges classiques concentrent beaucoup plus facilement le sable et la saleté. En les utilisant pour laver votre véhicule, vous risquez de former des griffes circulaires sur la carrosserie.

Vous vous êtes garé sous un arbre ? Votre capot est taché de résine ? Frottez la surface concernée à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone, et le tour est joué. L’acétone retire la résine, mais laisse une légère auréole terne que vous pourrez enlever en utilisant du shampoing lustreur pour carrosserie.

8 – LUSTRE LE CUIR AVEC DE L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive peut être utilisée comme traitement naturel pour tes sièges, portes et ton tableau de bord en cuir. Mais ne l’applique pas directement sur la zone à traiter, sinon cela pourra tacher la surface. À la place, mets un peu d’huile d’olive sur un morceau de tissu, nettoie délicatement la surface et fais ton possible pour qu’elle retrouve sa brillance.