Crédit : astuces-bricolage

Quand on fait de la peinture, on a le réflexe de ne pas porter de vêtements auxquels on tient. On l’a souvent moins quand on travaille avec du fer et il n’est pas rare de se retrouver avec une tache de rouille. Alors, quelles sont les astuces pour enlever une tache de rouille ?

1 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Si vous avez de vieux outils couverts de rouille, rien de tel qu’un bon petit décrassage dans un bain de vinaigre ou de vinaigre blanc. Laissez-les tremper puis frottez leurs parties rouillées pour enlever toutes les taches.

2 – ENLEVER UNE TACHE DE ROUILLE AVEC UN OIGNON

Pour enlever une tache de rouille sur un vêtement, utilisez un oignon. Notez que cette astuce s’applique seulement sur les vestes et pantalons en cuir ou en simili cuir.

3 – LES POMMES DE TERRE

Crédit : bioalaune

La pomme de terre est un excellent agent permettant de se débarrasser de la rouille. Il suffit de la couper en deux, de la recouvrir de liquide vaisselle et de laisser agir quelques heures avant de les utiliser pour frotter la partie rouillée.

4 – LE SEL ET LE CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Pour ce faire, il faudra d’abord appliquer un mélange composé de sel et de jus de citron sur la tache avant de frotter le tout et de laisser la solution agir pendant 30 minutes environ. Ensuite, il faudra verser un peu de lessive en poudre par-dessus et quelques gouttes d’eau, puis laisser le tout reposer pendant environ 10 minutes. Il ne restera plus qu’à rincer le tissu à l’eau claire pour terminer l’opération.

5 – LA TERRE DE SOMMIÈRES POUR ENLEVER UNE TACHE DE ROUILLE

Crédit : femmeactuelle

Un autre produit pour enlever les taches de rouille sur un vêtement ou autres surfaces souples ou rigides est la terre de sommières. Vous connaissez ce produit?

Très utilisé et populaire pour enlever les taches de graisse la terre de sommières est aussi très efficaces comme détachant à sec et donc contre les taches de rouille. Bien sûr il est préférable de tester le produit sur une petite surface peu visible pour être certain de ne rien abîmer pendant le nettoyage.

6 – LE PAPIER ALUMINIUM

Crédit : futura-sciences

Placez le côté brillant du papier aluminium à l’extérieur. Enroulez-le ensuite sur votre doigt et frottez la rouille.

7 – LE SODA

Dans votre cuisine, vous avez une bouilloire, une casserole, un couteau rouillés et un reste de soda dans le frigo ? Vous pouvez mettre à tremper votre vaisselle directement dans le cola. L’acide qu’il contient va attaquer la rouille et l’enlever.