Crédit : astuces-grandmeres

Le rat est un animal qui peut occasionner des dégâts si on le laisse s’installer dans un endroit de l’habitation. Il ronge les cloisons, le plastique, le carton, les fils électriques : rien ne l’arrête. De plus, sa présence peut répugner certaines personnes et il peut être porteur de maladies. Il est donc conseillé d’éliminer le rat avant qu’il ne soit trop envahissant.

Voici quelques conseils pour se débarrasser des rats avec des méthodes naturelles.

1 – L’EAU DE JAVEL

Mélangez de l’eau de javel avec du lait liquide, en y ajoutant un aliment qui attirera le rat comme de la sauce de viande. Versez la mixture dans un récipient puis placez-le aux pieds des murs. Une fois que le rat ingurgitera la préparation, ses organes digestifs seront brûlés, ce qui le tuera en quelques heures seulement.

2 – LE PAPIER D’ALUMINIUM

Crédit : futura-sciences

Une recette de grand-mère qui fonctionne. Entourez l’objet que vous voulez protéger avec du papier d’aluminium pour en éloigner les rongeurs. Ils n’apprécient ni son odeur, ni son bruit et ni sa surface glissante.

Il est également possible de bouche les trous, en formant une petite boule de papier d’aluminium.

3 – ADOPTER UN CHAT

Les chats sont de redoutables chasseurs de souris, mais ils chassent aussi les rats. Alors, pourquoi ne pas les laisser se balader pour débarrasser définitivement l’espace extérieur et la maison de ces nuisibles ? Cependant, il faut s’assurer que le chat ne ramène pas de rat mort dans la maison.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE POIVRE VA LES FAIRE FUIR

L’odeur du poivre n’est pas très appréciée des rats qui passeront bien vite leur chemin. Si vous avez repéré des lieux de passage en particulier, vous pouvez tout à fait y saupoudrer de gros grains de poivre. Effet repoussoir assuré et l’avantage, c’est que cela fonctionne aussi sur les souris !
Huile essentielle d’eucalyptus

Vous pouvez également disposez un peu partout, dans les lieux de passage des souris, des petites boules de coton sur lesquelles vous verserez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Les souris détestant cette odeur, rebrousseront chemin.

5 – LA MENTHE

Plantez de la menthe pour faire fuir les rongeurs qui détestent cette odeur puissante. Envisagez de créer une collection avec les nombreuses espèces et variétés de menthes, pour varier les plaisirs visuels et olfactifs. Placez-en un peu partout au jardin mais aussi sur les bords de fenêtres.