Crédit : mojerecepty

Toi  aussi, tu te sens dépassée parfois par le bazar qui s’y trouve et par le ménage que ça demande pour garder la salle de bain propre ? C’est une de nos plus petites pièces mais c’est une de celle qui demande le plus d’attention !

Je me suis donc attaquée au défi de la salle de bain ! Voici les solutions que j’ai trouvé pour gagner du temps et de l’énergie !

1 – UTILISEZ CE NETTOYANT MAISON POUR DES MIROIRS NICKEL ET SANS TRACES

Avec mon nettoyant maison, vos miroirs de la salle de bain seront impeccables sans aucune trace. Pour cela, rien de plus simple et économique ! Il suffit de mélanger de l’eau, du vinaigre blanc et un peu de liquide vaisselle dans une bouteille spray. Le résultat est bluffant : il suffit d’un ou deux pschitt pour un nettoyage simple et rapide.

2 – MES JOINTS DE CARRELAGE FONT GRISE MINE, QUE FAIRE ?

Crédit : deco

Le dentifrice est souverain pour leur redonner un coup de jeune ! Appliquez-le directement le long des joints de votre carrelage. Laissez agir toute la nuit puis récurez avec une vieille brosse à dents avant de rincer. Sinon, nettoyez-les avec une brosse à poils durs imprégnée d’un mélange de 1/2 litre d’eau et de 2 verres de bicarbonate de soude. Rincez. Séchez. Vos joints seront comme neufs !

3 – NETTOYER LA BAIGNOIRE

Crédit : leroymerlin

Le nettoyage de la baignoire est également relativement facile. Remplissez le bac avec de l’eau chaude et ajoutez y du vinaigre. Au bout de quinze minutes, videz ensuite votre baignoire et si nécessaire, nettoyez le bain avec un chiffon humide imbibé de vinaigre. Après cela, il vous suffit de sécher le bain avec un chiffon sec. Des taches jaunes sont toujours prèsentes? Alors re-passez un petit coup de jus de citron avec un chiffon, ça fait des miracles !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DES ROBINETTERIES BRILLANTES

Crédit : conseils-entretien

Les traces de calcaire s’en donnent à cœur joie pour se déposer sur les robinetteries, que ce soit pour le lavabo, la baignoire ou encore sur les pommeaux de douche. Pour leur donner une allure toujours brillante et comme neuve, servez-vous des restes de citron ou coupez un citron en deux puis frottez-les sur les robinetteries.
Si vous n’avez pas de citron, utilisez du vinaigre blanc, imbibez le chiffon de ce produit naturel puis astiquez les robinets. Conservez un flacon dans la douche et appliquez après votre douche deux à trois fois par semaine.

5 – ET LE RIDEAU ALORS ?

Crédit : astucesdegrandmere

Votre rideau de douche s’encrasse en raison des dépôts de savon mais aussi de l’humidité qui le macule et le noircit. Bonne nouvelle : le rideau de douche est lavable en machine.

Avant de lancer un cycle simple à 30°, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à la place de l’adoucissant. Si des traces de moisissure ont marqué le rideau plus profondément, frottez avec une brosse imbibée de vinaigre blanc.