Crédit : bonasavoir

Une irrégularité du sol, un moment d’inattention, on trébuche et c’est l’entorse. La guérison peut prendre plusieurs jours, mais ces 5 remèdes maison pour soulager une entorse permettent de l’accélérer.

1 – REMÈDE À BASE D’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

L’huile de ricin est très efficace pour soulager les entorses. Avec un massage à l’huile de ricin, vous pourrez soulager la douleur d’une entorse et améliorer la circulation sanguine.

L’huile de ricin est produite à partir du ricin, une plante de hauteur moyenne qui contient des graines toxiques.

Cette huile végétale de ricin est riche en acides gras et en vitamine E et est très utilisée pour le soin de la peau. Pressées à froid, ces graines deviennent un liquide assez gras et visqueux, connu pour leurs propriétés purifiantes et nourrissantes.

Cette huile possède des vertus curatives très reconnues, elle a un effet laxatif mais elle permet aussi de soulager certaines douleurs comme l’arthrose et l’arthrite.

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile de ricin (125 ml)
  • 1 petit chiffon

Que devez-vous faire ?

  1. Vous avez juste besoin d’étaler l’huile de ricin sur tout le chiffon.
  2. Ensuite, placez ce chiffon imbibé d’huile de ricin sur la cheville pour couvrir toute la torsion. Puis, laissez agir pendant environ trente minutes.

2 – CURCUMA

Crédit : astucito

Cette épice commune est un excellent analgésique en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le curcuma, qui est également antispasmodique, détend les muscles, les tissus et les articulations et aide à réduire l’enflure et la douleur.

Instructions

  1. Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de curcuma, une cuillère à soupe de jus de citron vert et un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte épaisse.
  2. Appliquez la pâte sur la cheville foulée, puis enveloppez-la d’un pansement.
  3. Laissez-le pendant 10 heures.
  4. Répétez toutes les 10 heures et continuez ce traitement pendant une semaine.
  5. En cas de douleur intense, ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait tiède. Buvez ceci deux fois par jour pendant une semaine.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – REMÈDE À BASE D’OIGNON

Même si beaucoup de personnes ne le savent pas, l’oignon contient des propriétés qui permettent d’éliminer les toxines. Grâce à ces bienfaits, l’oignon pourra vous aider à améliorer l’inflammation provoquée par une entorse de la cheville.

Vous pouvez l’utiliser avec un pansement ou une compresse, de sorte que ses nutriments pénètrent directement dans la zone touchée et procurent un soulagement immédiat.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de sel (15 g)
  • 1 tranche d’oignon
  • un tissu en coton

Que devez-vous faire ?

  1. Ajoutez une cuillère à soupe de sel à une ou plusieurs tranches d’oignon.
  2. Puis placez ce mélange sur un tissu fin, de préférence en coton, et enveloppez la cheville affectée pendant environ trois heures. Si vous l’odeur de l’oignon vous dérange, souvenez-vous que vous pouvez facilement l’enlever avec de l’eau et du savon.

4 – DE L’ARGILE VERTE 

On peut se confectionner un cataplasme à l’argile verte et le poser pendant trois heures sur l’entorse pendant plusieurs jours.

5 – METTRE DE LA GLACE SUR LA CHEVILLE

Crédit : planetesante

Appliquez un peu de glace sur votre cheville. Mettez-la d’abord dans une serviette pour ne pas que ce soit trop froid. Laissez la glace sur votre cheville durant une quinzaine de minutes et répétez à toutes les 3 heures durant les 2 prochains jours.