Crédit : mojerecepty

Les sourcils plus épais sont de plus en plus prisés. S’ils étaient à la mode il y a quelques années, les sourcils fins et clairsemés disgracieux peuvent en effet vous donner un air plus âgé et fatigué.

Si vos sourcils sont fins et faibles, il est probable qu’il soit presque impossible de les « façonner » pour améliorer et rajeunir le regard. Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui sont très efficaces pour avoir des sourcils de plus en plus épais.

1 – LE LAIT DE COCO ET LA VITAMINE E

En ajoutant un peu d’huile de vitamine E au lait de coco, nous pouvons obtenir un traitement efficace pour les sourcils minces et peu fournis. Ces ingrédients fournissent des vitamines, des antioxydants et des acides aminés qui pénètrent facilement dans les follicules pileux.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de lait de coco (30 mL).
  • 1 c. à café d’huile de vitamine E (5 mL)

Préparation

  • Versez le lait de coco dans un bol propre et mélangez avec l’huile de vitamine E.

Mode d’application

  • Frottez le produit sur les sourcils, du bout des doigts ou à l’aide d’une petite brosse.
  • Laissez agir 30 minutes et rincez.
  • Utilisez-le tous les soirs avant le coucher.

2 – OIGNON ET ALOÈS VERA

L’oignon est très bon pour la croissance des cheveux et des sourcils. En combinaison avec l’aloès Vera, l’oignon devient un puissant remède maison pour renforcer le bulbe de chaque cheveu qui constitue les sourcils, vous aidant à avoir des sourcils beaux et pleins.

Ingrédients

  • 50 grammes de gel l’aloès Vera frais.
  • Demi petit oignon.

Instructions

A l’aide d’un processeur, mélangez les deux ingrédients. Une fois prêt, appliquez-le sur vos sourcils et laissez-le agir pendant 20 à 30 minutes. Après ce temps, vous pouvez rincer.

Pour voir les résultats bientôt, répétez le processus tous les jours.

Vous pouvez conserver la préparation au réfrigérateur pour qu’elle ne se gâte pas mais pas plus d’une semaine.

3 – HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

C’est un produit naturel qui est parmi les plus efficaces pour favoriser la repousse des cheveux, des sourcils et des cils. Contient des acides gras essentiels, des protéines et des composés antioxydants qui aident à améliorer la qualité des cheveux pour les faire repousser rapidement.

Après avoir démaquillé vos sourcils, appliquez un peu d’huile de ricin avec un coton-tige propre ou une brosse rimmel. Laisser agir toute la nuit et rincer le lendemain.

4 – JUS DE CITRON

Credit : blogsanteplus

Le citron est une source précieuse de vitamines et d’antioxydants nécessaires pour la croissance et le renforcement des poils. Attention ! Cela peut aussi décolorer les sourcils.

Frotte simplement les sourcils avec la moitié d’un citron, laisse agir pendant 15-20 minutes et rince. Comme alternative, tu peux préparer une infusion d’un citron en rondelles avec un verre d’huile de coco. Laisse le mélange durant quinze jours dans un endroit frais et frotte ensuite tes sourcils tous les jours avant de dormir.

5 – REMÈDE AU JAUNE D’ŒUF

Crédit : newsmag

Les cheveux de notre cuir chevelu et de nos sourcils sont constitués de kératine, un type de protéine. L’œuf, en particulier le jaune d’œuf, est une grande source de protéines, notamment de biotine. C’est pourquoi, il est considéré comme un grand remède naturel contre l’alopécie.

Prenez un œuf et séparez le jaune d’œuf du blanc d’œuf. Gardez le jaune d’œuf dans un bol et battez-le jusqu’à obtenir une consistance lisse. À l’aide d’un pinceau, appliquez directement sur les sourcils et attendez 20 minutes. Rincez à l’eau froide avec un nettoyant doux. Suivez ce traitement une ou deux fois par semaine pendant quelques semaines pour faire pousser des sourcils épais.