Crédit : mojerecepty

Avec le temps, résidus de savon et calcaire finissent par laisser des traces, voire des taches, sur les parois de votre douche. Celles-ci peuvent alors devenir difficiles à nettoyer. Heureusement, grâce aux conseils suivants, vous saurez comment nettoyer facilement vos parois de douche en verre.

1 – LE DENTIFRICE

Crédit : futura-sciences

Le saviez-vous ? Le dentifrice est très efficace pour éliminer les traces de calcaire. Il dissout les traces disgracieuses sur vos parois de douche comme il dissout la plaque dentaire sur vos dents. Utilisez-en surtout pour nettoyer les recoins ou les joints de la paroi. Déposez-en une noisette sur une vieille brosse à dents et frottez jusqu’à éliminer le calcaire. Rincez puis séchez.

2 – LE CITRON : LE FRUIT QUI FAIT TREMBLER LES TÂCHES

Coupez votre citron en deux morceaux. Frottez-le directement sur la vitre de votre douche jusqu’à l’élimination totale de votre tâche. Répétez l’opération autant que nécessaire. Rincez les parois de douche à l’eau claire.

Astuce  : Pour plus de rapidité et d’efficacité, extrayez le jus de plusieurs citrons et pulvérisez-le sur la vitre de votre douche.

3 – PIERRE D’ARGILE

Crédit : aromatips

L’éponge de pierre d’argile ou pierre d’argent est aussi efficace pour nettoyer la cabine de douche sans produits chimiques. Il suffit de la frotter sur les surfaces à blanchir, de patienter 30 minutes et de rincer abondamment.

4 – VINAIGRE BLANC ET BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mavilleamoi

Faites chauffer environ 250 ml d’eau, puis versez dans un flacon pulvérisateur, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Vaporisez la solution sur tout le verre sous la douche et laissez reposer pendant 15 minutes, puis essuyez soigneusement avec une éponge pour éliminer tout le calcaire.

Enfin, séchez bien avec un chiffon en microfibre. Appliquez cette technique au moins une fois par semaine.

5 – LA MOUSSE À RASER

Crédit : comment-economiser

Bonne nouvelle, la mousse à raser fait elle aussi des miracles dans la salle de bains ! Aspergez votre paroi de douche avec de la mousse à raser, puis essuyez avec un chiffon sec. La mousse laissera une pellicule invisible qui empêchera l’eau de s’accrocher et de marquer la vitre.