Crédit : blogsanteplus

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les taches brunes qui apparaissent sur la peau, et si vous désirez connaître des méthodes naturelles pour les faire partir, vous trouverez dans cet article quelques réponses à ce problème parfois bien gênant !

1 – L’OIGNON 

Crédit : a7la-home

De l’oignon sur le visage ? Rien que d’y penser, ça vous fait pâlir… Vous voyez, ça marche déjà ! Trêve de plaisanterie, l’oignon contient des minéraux, des oligo-éléments… mais aussi de la vitamine C, des composés sulfurés et du suc ! On a vu que la première éclaircit. Les deux autres cicatrisent, réduisent les imperfections dues aux boutons… En gros, l’oignon peut traiter différentes causes responsables de ces taches.

Ses éléments se libèrent quand on le coupe en deux. C’est d’ailleurs ce qui nous fait pleurer. Mais là… ce sera de joie ?

  • Râpez ou écrasez 1 oignon pour en récolter le jus. Au Blender, c’est encore mieux !
  • Imbibez un coton-tige.
  • Tamponnez sur les taches. On est sur une application ciblée !
  • Laissez poser 10 min.
  • Rincez à l’eau froide.

Offrez-vous ce soin antitache tous les jours, sur une peau propre. Votre peau est sensible ? Contentez-vous d’en profiter 2 à 3 fois par semaine. Dans tous les cas, on hydrate juste après !

L’astuce en + :

L’oignon, c’est également très bien pour entretenir la maison !

2 – LE PERSIL

Crédit : allforskin

Le persil peut être infusé dans de l’eau bouillante. Après l’avoir laissé refroidir jusqu’à ce que l’eau soit tiède, imbibez un coton de cette décoction et appliquez matin et soir sur la peau, puis rincez après dix minutes de pose.

3 – HUILE DE NOIX DE COCO ET JUS DE CITRON

Crédit : sante-nutrition

Vous aurez besoin

  • 2-3 gouttes d’huile de noix de coco
  • 2-3 gouttes de jus de citron

Ce que vous devez faire

  1. Mélanger les deux ingrédients et masser la zone affectée avec ce mélange.
  2. Laisser reposer pendant 20-25 minutes. Vous pouvez soit le rincer à l’eau tiède, soit l’essuyer avec une serviette douce trempée dans de l’eau chaude.

À quelle fréquence devriez-vous le faire ?

Répétez cette opération une fois par jour.

Pourquoi cela fonctionne :

Les antioxydants présents dans l’huile de noix de coco réduisent les dommages causés par la lumière du soleil et la pollution et aident à faciliter l’élimination de la peau foncée et pigmentée. L’huile de noix de coco hydrate également la peau et l’hydrate.

4 – L’HUILE DE CAROTTE

Crédit : maroc-argan

L’huile essentielle de carotte est réputée car elle est cicatrisante et revitalisante. En usage local sur la peau, elle permet d’éclaircir le teint et d’atténuer les taches pigmentaires.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – POMME DE TERRE

Crédit : berrydor

Votre tiroir à légumes est une autre source de remèdes maison contre les taches noires ou les taches foncées. Les pommes de terre ont des propriétés blanchissantes naturelles qui aident à estomper les taches, les cicatrices et les imperfections. L’amidon de la pomme de terre aide à réduire la pigmentation, tandis que les enzymes qu’elle contient favorisent une peau saine.

Les pommes de terre peuvent être appliquées de l’une des trois façons:

Méthode 1 :

  1. Couper une pomme de terre en tranches.
  2. Placez une tranche directement sur les points noirs.
  3. Laisser agir quelques minutes puis se laver le visage à l’eau tiède.

Méthode 2 :

  1. Peler et râper une pomme de terre.
  2. Mélanger 1 cuillère à café de miel dans la pomme de terre râpée.
  3. Appliquer le masque sur le visage et laisser sécher pendant 15 minutes.
  4. Rincer à l’eau tiède.