Crédit : toptuce

Marre d’avoir les pieds secs avec des talons fendillés et la peau toute craquelée ? C’est vrai que ça fait mal et en plus ce n’est pas très esthétique… Heureusement, il existe un remède magique pour avoir des pieds et des talons tout doux comme un bébé !

LES PROBLÈMES DES TALONS : QUELLES CAUSES ?

Les douleurs au talon ou « talalgies plantaires » se manifestent à tout âge. Elles sont le plus souvent symptomatiques de micro-traumatismes, et plus rarement, de maladies inflammatoires chroniques.

Les douleurs au talon ou « talalgies » sont des douleurs liées à l’inflammation du fascia plantaire, la membrane fibreuse épaisse qui relie le calcanéum (os du talon) aux phalanges du pied. Selon le traumatisme ou la pathologie sous-jacent, la douleur peut être postérieure (située derrière le talon), ou inférieure (sous le talon).

Avec cette avalanche d’informations, il faut savoir que les problèmes de talons ne doivent être traités que par des remèdes spécialement naturels que nous vous proposons :

  • Premièrement, l’aspirine est le comprimé qui servira d’ingrédient essentiel à cette astuce d’adoucissement de talons.
  • Prenez-y quelques unes et écrasez-les pour obtenir une poudre qui sera, ensuite, mélangée à un alcool de 70°.
  • Cette poudre doit être mise sur vos talons que vous devez envelopper avec un film en plastique après avoir mis une serviette sur la blessure.
  • Le lendemain matin, il faut masser les talons avec de la glycérine, une substance qui va protéger vos pieds de l’effet de l’aspirine.
  • Ce traitement sera un baume au pied, pour déformer l’expression, adoucissant vos talons et pouvant même soigner les varices dans certains cas de figures.