Crédit : santeplusmag

Sur le marché, vous pouvez trouver des crèmes anti-rides efficaces qui peuvent être très cher. Ces crèmes sont dits pour combattre les ridules autour des yeux, les pattes d’oie et les rides du visage.

Quoi qu’il en soit, avez-vous entendu parler de l’utilisation de la vaseline pour les rides du visage?

De nombreuses célébrités, telles que Jennifer Aniston et Marylyn Monroe utilisés Vaseline pour prévenir et se débarrasser des rides du visage et les rides des yeux. Mais est-ce vraiment combat les rides et est-il bon pour eux? Découvrez en lisant cet article.

La vaseline réduit-elle les rides? La vaseline est le type de vaseline le plus recommandé. Il est souvent utilisé comme un baume pour les lèvres gercées, et également pour les rides du visage et des yeux car «Petroleum a un poids moléculaire élevé qui crée un film impénétrable sur la peau. Il empêche la pénétration de l’environnement et de l’humidité. ”

La vaseline hydrate la peau et est donc très efficace contre les rides. En fait, il prévient les rides en créant un film de vaseline sur la peau qui retient l’humidité et prévient toute perte de celle-ci. C’est ainsi que la peau reste hydratée et élastique.

La vaseline a des propriétés anti-âge et peut réduire visiblement les rides. Appliquez-le régulièrement sur votre visage pour effacer et atténuer les rides.

La vaseline constitue un produit qui favorise l’hydratation idéal pour les peaux sèches grâce à sa texture grasse.

La spécialiste explique d’ailleurs qu’elle « forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l’élimination de l’eau et évite la déshydratation. C’est en quelque sorte un anti-déshydratant ».

Ingredients

  • Une cuillère à café de vaseline
  • Une cuillère à soupe de jus de citron

Préparation

  1. Munissez-vous d’un récipient en verre.
  2. Mélangez les la vaseline et votre jus de citron jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène.
    .adsbygoogle || []).push({});

Utilisation

  1. Avant d’appliquer votre crème, lavez votre visage à l’eau ou avec votre nettoyant habituel.
  2. Massez votre peau en effectuant des mouvements circulaires du bout de vos doigts en étalant le masque sur tout votre visage et sans toucher vos yeux.
  3. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain à l’eau tiède.
  4. Hautement comédogène : Mais avant de vous tartiner le front et les joues de cette pommade riche en vitamines A et B, sachez que la vaseline est extrêmement comédogène, comme la plupart des produits gras. En bouchant les pores, elle favorise l’apparition de boutons et de points noirs. Si vous avez la peau grasse, passez donc votre chemin. Pour les autres, mieux vaut utiliser la vaseline sur de petites zones du visage et de façon ponctuelle, en cas de désagréments liés à la sécheresse.