Crédit : mojerecepty

Vous rêvez d’avoir des lèvres douces, rouges et pulpeuses au naturel mais ce n’est pas gagné ! Avec le froid qui assèche et les produits cosmétiques qui agressent la peau des lèvres de par leurs substances chimiques, vos lèvres sont malmenées et abîmées. Sachez qu’il est possible de chouchouter vos lèvres et leur redonner de la couleur et de la sensualité, grâce à des astuces et des soins à faire chez soi.

La recette de base du baume à lèvres maison ne nécessite que quatre ingrédients. Libre à vous ensuite de personnaliser la recette et ainsi de créer vos propres baumes

Ingrédients

  • Pour un petit pot de 10 ml environ
  • 1 CAC de beurre végétal pur (beurre de karité ou de cacao).
  • 1 CAC d’huile végétale (huile de noyau d’abricot, huile d’amande douce, huile d’olive, huile de coco, huile de carotte.
  • ½ CAC de cire en paillettes (candelilla, carnauba, abeille, riz), 2 gouttes de vitamine E ou d’huile de germe de blé.
  • En option : 2-3 gouttes d’huile essentielle ou d’arôme naturel, de colorant naturel…

Instructions

  1. Dans un bol, versez le beurre végétal, l’huile végétale et la cire. Chauffez l’ensemble au bain-marie. Mélangez de temps en temps le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien fondu.
  2. Une fois le tout fondu, ajoutez la vitamine E (ou l’huile de germe de blé) et éventuellement les ingrédients optionnels. Mélangez bien.
  3. Versez le tout dans un petit pot parfaitement propre et laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que le baume soit parfaitement solidifié.

Conservation : Ce baume à lèvres se conserve entre 10 à 12 mois.