Credit : blogsanteplus

Le baume du tigre est très connu pour être un remède de grand-mère efficace. Communément utilisé pour soulager les douleurs musculaires ou encore libérer les voies respiratoires, il existe d’autres bienfaits et des astuces insolites ! Ce produits naturel a été inventé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Ce baume multifonctions contient du menthol, de l’huile de menthe, de l’huile de clou de girofle, de l’huile de cajeput et du camphre.

1 – SOULAGE LES DIARRHÉES

Crédit : doctissimo

Appliquez du baume juste autour du nombril et couvrez-le avec votre main pour laissez la chaleur se diffuser (2 à 3 minutes). Pratique en voyage !

2 – LES MAUX DE TÊTE

C’est probablement l’un des usages les plus connus du baume du tigre. En cas de migraine, appliquez une noisette de cet onguent sur vos tempes et massez doucement.

3 – SOIGNE LES RHUMATISMES

Crédit : topsante

Bon, je ne suis pas une spécialiste du sujet, mais il paraîtrait que le Baume du Tigre rouge aide à soigner les rhumatismes…

4 – MAUX DE GORGE

Crédit : cigiema

Appliquez du baume du tigre sur votre gorge, ce qui diminuera votre douleur et vous aidera à respirer.

5 – LES PIQÛRES D’INSECTES

Contre les insectes, le baume du tigre a deux effets : préventif et curatif. Son odeur éloigne en effet les insectes et sa composition permet aussi de soulager la sensation de démangeaison liée à la piqûre.

6 – PROTÈGE LE CANAPÉ CONTRE LES GRIFFURES DU CHAT

Crédit : maisonapart

Tout comme le chien, le chat n’est pas un grand amateur de l’odeur du Baume du Tigre. Alors pour vous venger des coups de griffes sur votre beau canapé, un peu de Baume à l’endroit stratégique et vous aurez gagné la bataille (oubliez la javelle, les chats sont dingues de cette odeur).
Petite précision quand même: n’appliquez pas le Baume directement sur un fauteuil en cuir, sur du tissu clair ou du velours. Question de bon sens…

7 – SOIGNE UNE RAGE DE DENTS, LES GENCIVES ET LES APHTES

Crédit : topsante

Appliquez un peu de baume du tigre sur un coton tige directement sur la zone douloureuse. (Ne vous inquiétez pas pour le goût, j’ai essayé, c’est du menthol !). Si c’est trop fort, diluez-le avec de l’huile végétale (amande douce, coco…)