Crédit : mojerecepty

Prendre soin de soi au quotidien peut vite devenir coûteux. Cependant, si vous êtes intéressée par des options bon marché plus naturelles, comme le bicarbonate de soude, vous vous rendrez compte qu’il est totalement possible d’afficher une apparence merveilleuse sans trop dépenser. Les bienfaits du bicarbonate de soude ne se limitent définitivement pas qu’au nettoyage ! Il est fabuleux pour la peau, mais aussi pour les cheveux et même les dents.

1 – Bicarbonate de soude et eau de rose

Il s’agit de la recette la plus simple du bricolage au bicarbonate de soude pour traiter les teints de peau inégaux. Vous devrez mélanger deux parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau de rose pour obtenir une pâte. Frottez cette pâte doucement sur les zones touchées et laissez-la pendant 5-10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Maintenant, rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide. Vous pouvez le faire 2-3 fois par semaine. Cela aide à traiter le teint irrégulier et vous obtenez une peau claire et sans imperfections.

2 – Le bicarbonate de soude pour des dents plus blanches

Vous connaissez probablement la combinaison de l’huile de coco au safran pour blanchir vos dents ? Si vous ne possédez pas ces ingrédients, utilisez simplement du bicarbonate de soude ! Il suffit d’en mettre légèrement sur votre brosse à dents. Une fois vos dents correctement brossées, laissez agir le produit durant quelques minutes puis retirer l’excédent.

3 – Le bicarbonate de soude pour des mains plus belles

Pour remédier à la sécheresse de vos mains et un toucher plus doux, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec une cuillère de miel. Ensuite, frottez-vous doucement les mains (y compris les cuticules et les ongles) puis attendez quelques minutes avant de les rincer. Le résultat est incroyable !

4 – Le bicarbonate de soude pour créer un déodorant naturel

En panne de déodorant ? Utilisez du bicarbonate de soude ! Ce produit est excellent pour faire disparaître les mauvaises odeurs. Il est donc parfait pour désodoriser tout le corps, notamment les aisselles. Pour ce faire, il suffit de diluer un demi-verre de bicarbonate de soude dans votre baignoire, pendant votre bain, et le tour est joué.