Crédit : delicesetplats

Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Les utilisations du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux sont multiples.

Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux. En effet, il possède des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore l’apparence de la peau et des cheveux.

1 – UN GOMMAGE DE PEAU

Le bicarbonate est aussi un ami « gommage » très efficace. C’est le peeling idéal pour le visage, à adoucir avec une huile hydratante, vous serez 100% satisfaite. Deux solutions : – Mélangez quelques grammes de bicarbonate avec votre lait ou lotion démaquillante habituelle et massez votre visage en douceur avec vos doigts, puis rincez. – Mélangez des quantités équivalentes de bicarbonate, de miel et d’huile d’olive pour un nettoyage doux et agréable.

2 – SOIN DES PIEDS

Crédit : internationalnews

Si vous avez les pieds fatigués puis le bicarbonate de soude et de l’eau chaude peuvent faire des miracles pour eux. Il détendra vos pieds et ils regarderont plus s’adoucissent. Ce mélange est idéal pour la  pédicure.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE, ALTERNATIVE AU DÉODORANT

Crédit Image : Get Inspired Everyday

Comme le talc, le bicarbonate de sodium a la particularité d’éliminer les mauvaises odeurs. C’est donc une alternative intéressante au déodorant pour les aisselles mais aussi pour les pieds ! Si on souhaite l’utiliser seul, il suffit d’humidifier la zone, d’appliquer une fine couche de poudre puis de laisser sécher quelques instants avant de s’habiller.

.adsbygoogle || []).push({});

Recette de déodorant au bicarbonate de soude : pour une version plus élaborée (et aussi plus douce pour la peau, le bicarbonate pouvant être irritant pour les épidermes sensibles), on peut fabriquer son propre déodorant crème en mélangeant 100g d’huile de coco, 60g de bicarbonate de soude, 40g de fécule de maïs et quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée ou de palmarosa.

4 – ADOUCIT LES MAINS

Crédit : astucesdegrandmere

Comme pour exfolier la peau, le bicarbonate s’utilise également pour adoucir les mains. Ses grains très fins déracinent les microcellules mortes et par conséquent vos mains deviennent plus douces. Pour cela, il faut mélanger du bicarbonate de soude à une huile de votre choix (choisissez une huile hydratante comme l’huile d’amande douce) pour former une pâte et l’appliquer sur vos mains.

 5 – ANTI-PELLICULAIRE

Crédit : astucesdegrandmere

Pour éliminer les pellicules avec du bicarbonate de soude il vous faut :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Du jus de citron

Préparation

  • Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec du jus de citron pour obtenir une pâte.

Utilisation

  1. Appliquer cette pâte directement sur le cuir chevelu et les cheveux puis masser pendant 2 à 4 minutes.
  2. Laisser reposer cette pâte sur le cuir chevelu pendant 5 à 10 minutes enfin rincer avec de l’eau fraîche.
  3. Réaliser 2 fois par semaine pour se débarrasser des pellicules naturellement.