Crédit : mojerecepty

Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine.

1 – AVEC DE L’EAU DE ROSE

Crédit : santemagazine
  • Vous pouvez traiter le teint inégal avec cette recette de base au bicarbonate de soude. Pour cela, vous devrez mélanger le bicarbonate de soude et l’eau de rose dans un rapport de 2: 1 à moins que cela ne devienne une pâte lisse.
  • Vous devez appliquer ce mélange sur les zones touchées et le laisser agir pendant environ 5 à 10 minutes, à moins qu’il ne sèche complètement. Cela peut être répété environ 2 à 3 fois par semaine si vous souhaitez avoir une peau nette et sans imperfections.

2 – AVEC DU VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : selection
  • Ces deux ingrédients efficaces mélangés ensemble peuvent être d’une grande aide pour illuminer la peau. Vous pouvez mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et l’appliquer sur les zones sombres de votre visage.
  • Le vinaigre peut également être dilué avec de l’eau pure si vous souffrez de sensibilités cutanées. Ce mélange aide rhétoriquement avec l’exfoliation de la peau pour révéler cette lueur intérieure. Une fois séché, vous pouvez le laver à l’eau tiède et le répéter deux fois par semaine.
  • En plus d’éliminer les cellules mortes de la peau, il aide également à maintenir un bon équilibre du pH de la peau. Ce mélange a tendance à dessécher la peau et doit donc être suivi d’une crème hydratante.

3 – AVEC DES FRAISES

Crédit : guideastuces
  • Le mélange de bicarbonate de soude et de fraises aide à éliminer les cellules mortes de la peau et d’autres impuretés. Il réduit la production de mélanine pour augmenter le tonus de la peau. Vous pouvez obtenir le même résultat en écrasant une fraise mûre et en formant une pâte en la mélangeant avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Cette pâte doit être appliquée sur la peau et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez la rincer à l’eau froide et répéter l’opération tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.

4 – AVEC LA FARINE DE MAÏS ET LE CURCUMA

  • La combinaison de bicarbonate de soude avec du curcuma et de la farine de maïs constitue un agent blanchissant efficace pour la peau en éliminant toutes les formes de taches de rousseur, de cicatrices et même de taches sombres pour un éclat de jeunesse. Pour cela, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de curcuma et de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de jus de citron frais, deux à trois gouttes d’eau de rose et une cuillère à soupe de farine de maïs.
  • Ce mélange doit être agité de manière constante jusqu’à ce qu’il forme une pâte lisse. Vous pouvez le laisser agir environ 20-30 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Après avoir retiré le mélange, vous devez sécher votre peau avec une serviette propre et appliquer une crème hydratante.
  • Ce mélange peut être d’une grande aide pour éliminer les taches sombres, les taches de rousseur, les vieilles cicatrices d’acné et les boutons. Vous devez répéter ce processus deux fois par semaine pour une peau naturellement brillante et belle.

5 – AVEC DU JUS DE TOMATE

  • La teneur élevée en antioxydants du jus de tomate contribue à éclaircir la peau. Pour cela, vous devrez mélanger une cuillère à soupe de jus de tomate frais avec du bicarbonate de soude et l’appliquer généreusement sur votre visage.
  • Ce masque doit être rincé à l’eau froide une fois séché. Le mélange polyvalent de jus de tomate et de bicarbonate de soude aide à contrôler l’huile en réduisant la production excessive de sébum.