Crédit : comment-economiser

En plus de rendre vos cheveux doux et faciles à démêler, l’après-shampoing peut servir à tout un tas de choses que ce soit pour un usage cosmétique ou dans la maison. Découvrez les usages inattendus de ce produit auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé.

1 – REMPLACE LE DÉMAQUILLANT

Vous n’avez plus de démaquillant ? Alors, heureusement, sachez que l’après-shampoing est là pour vous dépanner ! Appliquez-en sur un coton, un gant de toilette ou (mon préféré) un morceau de papier toilette. Puis, frottez délicatement votre visage pour enlever le maquillage. Et comme avec le lait démaquillant, évitez d’en mettre dans les yeux et n’oubliez pas de rincer.

2 – RAMOLLIT LES CUTICULES

Crédit : eec-hezzaz

Sans soin adéquat, les cuticules ont tendance à durcir, se fendiller et se transformer en petites peaux disgracieuses. D’où l’utilisation d’une bonne crème cuticule, comme celle-ci. Mais comment faire si l’on n’a pas de crème cuticule ? Pour la remplacer, essayez de mettre un peu d’après-shampoing sur les cuticules rebelles. Cela les rendra plus souples et élastiques, et donc beaucoup plus faciles à repousser.

3 – POUR DÉBOUCHER LES CANALISATIONS

Crédit : mojerecepty

L’après-shampoing peut remplacer avec succès les produits spéciaux les plus efficaces pour déboucher les canalisations. Versez-en un peu et après quelques minutes, versez de l’eau chaude. Vous remarquerez l’apparition d’un mélange très puissant qui se formera à l’intérieur des canalisations.

4 – POUR RETIRER UNE BAGUE COINCÉE

Crédit : astucesdegrandmere

Si votre bague reste coincée dans votre doigt, inutile de vous rendre chez un bijoutier ! Il existe une astuce maison pour la faire glisser et stopper net la douleur. Pour cela, il faut imbiber votre doigt d’après-shampooing. L’anneau glissera ensuite naturellement.

5 – POUR SOIGNER VOS PLANTES D’INTÉRIEUR

Crédit : santeplusmag

Vos plantes d’intérieur ont perdu leur éclat ? Nous avons une astuce infaillible ! Eliminez d’abord la poussière des feuilles en utilisant une peau de banane, puis versez un peu d’après-shampoing et un peu de mayonnaise avant d’essuyez doucement les feuilles. Ce mélange est insolite mais particulièrement efficace pour apporter plus de fraîcheur et de brillance à vos végétaux.

6 – POUR UN RASAGE EN DOUCEUR

Crédit : eec-hezzaz

L’irritation de la peau après le rasage est un problème très courant. Mais en remplaçant la mousse à raser par un après-shampoing, vous assurerez une bonne protection de la peau contre les irritations. Non seulement la peau est hydratée, mais en prime, elle sentira très bon !

7 – GRAISSER LES PORTES

Crédit : santeplusmag

Plus aucune porte ne grincera si vous appliquez de l’après-shampoing sur les gonds. En plus, ça sent bien meilleur que la graisse habituelle.