Crédit : trucsetbricolages

Le chocolat est riche en apports bénéfiques sur notre santé. Et tant mieux, parce qu’on l’adore !

La tablette de chocolat n’est pas seulement une gourmandise, c’est aussi un produit naturel source de bienfaits pour le corps et l’esprit.

1 – LE CHOCOLAT A ÉGALEMENT DES PROPRIÉTÉS ANTISTRESS

C’est un aliment de réconfort qui détresse et nous procure de la bonne humeur… Tout cela parce qu’il contient du magnésium qui est une substance relaxante et, également, des molécules proches des endorphines que l’on dit « euphorisantes » (phényléthylamine et tryptophane). Il a donc un rôle d’antidépresseur : il contient également de la caféine qui a des effets tonifiants, de la sérotonine, un neurotransmetteur antistress.

2 – LE CHOCOLAT AIDE À LUTTER CONTRE LES RIDES

N’attendez plus pour inscrire le chocolat noir sur votre liste d’aliments anti-âges. Les antioxydants qu’il contient, comme la catéchine, aident à garder un corps dynamique.
.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE CHOCOLAT STIMULE LE CERVEAU 

Grâce à ses antioxydants, sa caféine et surtout sa théobromine le chocolat noir stimulerait le cerveau. De la famille des alcaloïdes, la théobromine est un stimulant doux du système nerveux, qui a tendance à inhiber la sensation de fatigue. Elle s’ajoute aux effets de la caféine, qui est également un stimulant physique et cérébral.

4 – DIMINUTION DU RISQUE DE MALADIES CARDIO-VASCULAIRES

Le chocolat a une action préventive contre les maladies cardio-vasculaires en raison de la présence des polyphénols qui limitent l’apparition du LDL cholestérol (mauvais cholestérol), et participe donc à la prévention de l’athérosclérose.