Crédit : mojerecepty

À force de laver vos vêtements, ils ont tendance à jaunir ou à virer au gris. Alors n’attendez plus pour leur redonner leur blancheur initiale et éviter que cela ne recommence grâce à toutes nos astuces économiques et naturelles.

1 – LE SOLEIL, LUI AUSSI ALLIÉ DU LINGE

Crédit : pagesjaunes

Une autre technique on ne peut plus naturelle, mais qui convient évidemment mieux à l’été, est de laisser sécher son linge au soleil. Le linge blanchit grâce aux rayons ultraviolets, qui détruisent les molécules responsables de la grisaille du blanc.

2 – BLANCHIR LE LINGE À L’EAU DE JAVEL : AVEC MODÉRATION

Utilisez la javel avant le lavage en machine pour faire blanchir le linge. Laissez tremper votre linge dans l’eau javellisée froide (100 ml de javel pour 5 litres d’eau) pendant une vingtaine de minute. Puis rincez-le abondamment. Faites attention à ne pas faire d’excès de javel.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : justebien

Utilisez votre lessive habituelle. Dans le tambour, versez directement deux tasses de bicarbonate de soude.

.adsbygoogle || []).push({});

Astuce : vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude en prévention. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre dose de lessive à chaque fois que vous faites une machine de blanc.

4 – LE CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Agent blanchissant naturel, le jus de citron peut redonner vie à nos tissus blancs favoris. Et la méthode est simplissime : on presse un citron, on l’ajoute avec la lessive dans le bac de la machine à laver et on laisse tourner. Plan B ? On fait tremper le linge jauni ou grisé dans une bassine d’eau citronnée, jusqu’à ce qu’il retrouve l’éclat souhaité. Quant aux tâches de transpiration sous les aisselles des chemises ou t-shirts blancs, on les frotte délicatement avec un citron coupé !

5 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Le vinaigre blanc blanchit le linge et l’adoucit. Pour l’utiliser, mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, il sera blanc !

6 – UTILISEZ DE LA LEVURE CHIMIQUE

Cette astuce est celle à laquelle vous n’auriez pas pensé. Pourtant, elle fonctionne très bien.

Versez 1 sachet de levure chimique dans votre bac à lessive. Vous obtiendrez un linge plus blanc que blanc. Résultat garanti ! Elle sert également à blanchir les rideaux.

7 – SAVON DE MARSEILLE

Crédit : minuteconso

Les taches jaunes sont vraiment un fléau sur le linge blanc. Comment porter une tunique blanche avec une tache jaune dessus ? Voici une astuce pour éliminer ces taches jaunes. Heureusement, le savon de Marseille fait des miracles pour les enlever. Et si vous n’en avez pas, vous pourrez utiliser du bicarbonate ou du citron.

8 – FEUILLES DE LAURIER

Crédit : excelsiormag

Le linge qui déteint, ça arrive à tout le monde ! Mais c’est inutile d’acheter des lingettes spéciales pour régler ce problème. Il existe une solution naturelle bien plus économique.

Ma grand-mère utilisait en effet une recette super efficace pour ravoir le linge coloré qui peut bouillir. Il suffit de quelques feuilles de laurier et d’eau bouillante. On ne peut pas faire moins cher !

9 – BLANCHIR LE LINGE AVEC L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : comment-economiser

L’eau oxygénée permet également de blanchir le linge. Utilisez l’eau oxygénée à 30% et mélangez-la avec environ 7 fois son volume en eau. Puis faites-y tremper votre linge entre une et trois heures, avant de le laver en machine ou à la main.