Crédit : mojerecepty

Dormir dans un lit frais et propre est une condition pour profiter d’un sommeil réparateur. En effet, les réveils intempestifs au milieu de la nuit peuvent être liés à un manque de confort. Pour cette raison, il est essentiel d’entretenir sa literie régulièrement. Voici donc 2 astuces efficaces pour blanchir vos oreillers et votre matelas.

1 – POUR BLANCHIR LES OREILLERS 

Crédit : objectifsante

Le bicarbonate et le vinaigre blanc

Un combo gagnant pour faire  le ménage et éliminer les taches tenaces, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont moins puissants que la précédente préparation, mais plus doux pour vos textiles. La même technique est à reproduire : une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate dans un grand volume d’eau chaude. Faites tremper une heure avant de mettre en machine et prenez garde à la préparation, elle mousse !

2 – POUR BLANCHIR LE MATELAS

Crédit : mojerecepty

Nettoyer un matelas avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, bien connu des grand-mères ainsi que des adeptes du ménage malin tant il peut s’avérer utile dans la maison (que ce soit pour détartrer une bouilloire, faire briller des robinets ou encore enlever les moisissures de la douche), peut également faire des merveilles dans la chambre à coucher !

Eh oui, ce détachant multi-fonctions peut devenir votre meilleur allié pour nettoyer les vilaines taches sur un matelas. Pour ce faire, c’est simple :

  • Versez dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et l’équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle.
  • Imprégnez ensuite une éponge propre de ce mélange. Essorez-la soigneusement, puis frottez votre matelas avec. Prenez bien soin d’étendre le nettoyage au-delà des taches afin d’éviter l’apparition d’auréoles.
  • Rincez la surface à l’aide d’une seconde éponge préalablement humidifiée et soigneusement essorée.
  • Enfin, frottez votre matelas avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité et laissez sécher à l’air libre.