Crédit : mojerecepty

Les taches noires peuvent apparaître pour diverses raisons. Certaines d’entre elles sont dues à l’exposition au soleil, aux changements hormonaux ou à l’utilisation de produits chimiques sur la peau. Cependant, ce ne sont pas les seules raisons, car beaucoup d’autres facteurs pourraient influencer l’apparence et la couleur de votre peau.

Voici des astuces naturelles pour blanchir les zones sombres dans les coudes, les aisselles et les genoux :

1 – LE MASQUE À LA FARINE DE POIS CHICHE

Crédit : toutpourelle

Instructions

  1. Mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature avec une autre cuillère de jus de citron.
  2. Ajoutez-y deux cuillères de farine de pois chiche et 2 pincées de curcuma. Le mélange doit former une pâte lise à appliquer sur les aisselles et à laisser poser une heure avant de rincer avec de l’eau.
  3. Pendant les deux premières semaines de traitement, faites ce masque tous les jours puis 2 fois par semaine par la suite pour atténuer les taches cutanées disgracieuses.

2 – LES POMMES DE TERRE

Crédit : mojerecepty

Les pommes de terre contiennent une enzyme appelée catéchol oxydase qui joue un rôle important dans l’éclaircissement de la peau.

Voici comment vous pouvez l’utiliser :

  1. Mettez un peu de jus de pomme de terre au niveau de la peau foncée de votre cou.
  2. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez avec de l’eau froide.
  3. Vous pouvez également ajouter à votre jus de pomme de terre un jus de citron.
  4. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez avec de l’eau froide. Toutefois, appliquez cette astuce uniquement une ou deux fois par semaine et évitez de vous exposer au soleil car le citron est photo-sensibilisant.

3 – BEURRE DE KARITÉ 

Crédit : justebien

Le beurre de karité est l’un des ingrédients éclaircissants de la peau les plus connus et les mieux documentés. Vous pouvez trouver cet ingrédient puissant dans de nombreux produits éclaircissants pour la peau.

Il a été prouvé qu’il améliore le tonus et la texture de la peau vieillissante, la rendant plus jeune. Il peut également traiter l’inflammation et la douleur des peaux à tendance acnéique.

Le beurre de karité contient de nombreux ingrédients éclaircissants pour la peau. La vitamine A, les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires des acides gras sont inclus.

Pour éclaircir la peau, il est important d’éviter le beurre de karité raffiné. Utilisez plutôt du beurre de karité brut pressé à froid. Cela vous garantira de bénéficier d’une forte concentration d’ingrédients éclaircissants pour la peau.

4 – LE CONCOMBRE

Grâce à ses propriétés blanchissantes, le concombre est l’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser des taches sombres sur la zone des coudes et des genoux. Il élimine les cellules mortes de la peau et la maintient hydratée. Les vitamines A et C qu’il contient gardent les tissus jeunes et frais.

  • Frotte activement des rondelles épaisses de concombre sur les coudes et les genoux durant 15 minutes.
  • Laisse agir durant les cinq prochaines minutes puis rince à l’eau froide.
  • Tu peux aussi mélanger des quantités identiques de jus de concombre et de citron.
  • Applique ce mélange sur les genoux, les coudes, mais aussi les aisselles. Laisse agir durant 20 minutes et rince. Répète cette opération tous les jours !

5 – HUILE D’OLIVE

En raison de ses propriétés blanchissantes naturelles, elle vous aidera à éliminer les taches tout en adoucissant votre peau.

Instructions

  1. Mélanger des quantités égales d’huile et de sucre pour former une pâte épaisse.
  2. Appliquer sur les genoux et les coudes et frotter pendant cinq minutes.
  3. Laver à l’eau et au savon neutre.

6 – HUILE DE NOIX DE COCO

Crédit : cocooncenter

L’huile de noix de coco est un merveilleux agent hydratant. La vitamine E qu’elle contient aide à éclaircir le teint et à hydrater de la peau.

Et pour un résultat efficace, frottez doucement vos coudes et vos genoux avec de l’huile de noix de coco pendant trois minutes, avant la douche. Vous pouvez également mélanger une cuillère à café d’huile de noix de coco et une demi-cuillère à café de jus de citron. Frottez les endroits concernés avec le mélange et essuyez avec du papier hygiénique après 15 à 20 minutes.